Sacchi : « Un homme comme Raiola doit seulement dire merci au Calcio »

Par Jérémie Panizzoli publié le 22 Mar 2018
Crédits

Suite de l’interview d’Arrigo Sacchi dans la Gazzetta dello Sport de ce matin.

« Conte, Ancelotti, Mancini, Ranieri et même Di Biagio sont tous très différents. Mais avant de choisir l’homme il faut savoir ce que l’on doit faire. Quand j’étais directeur sportif de Parma aux début des années 2000 j’avais en main une liste d’entraineurs : Del Neri, Prandelli et Vialli. Mais j’ai contacté en premier Del Neri car il avait ma préférence. Il a refusé, Prandelli a accepté et on a construit directement ensemble. Cela doit être la manière de faire. »

« L’ambiance est fondamentale dans un tel processus. Et quand je parle d’ambiance je parle également des dirigeants, des commentateurs, des tifosi. Si tout le monde n’est pas sur la même ligne, cela devient difficile d’obtenir de bons résultats. Quand je lis les déclarations de Raiola sur Di Biagio ou la non convocation de Balotelli. Je comprends sa position comme agent de joueur mais un homme comme Raiola doit seulement dire merci au Calcio car ce sport a changé sa vie. Et puis pourquoi ne pas demander à Balotelli un peu de temps avant d’être pris en considération ? »

« Les clubs professionnels doivent créer des académies et donner aux joueurs 16 à 18 heures par semaine aux instructeurs fédéraux. La Fédération doit recruter davantage de formateurs via Coverciano. Enfin, il doit y avoir un protocole de travail entre toutes les catégories de jeunes comme cela existe en Allemagne depuis 2000. Ils se sont fixés un cap et ils sont revenus au sommet. Dernier point, il faut créer des centres fédéraux où les jeunes peuvent se former et par conséquent s’améliorer. Tout en gardant à l’esprit, que le ballon doit rester au centre du projet »




🔥 Les sujets chauds du jour :

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles