Nations League – Mancini : « Nous avons dominé les Pays-Bas à domicile. Important d’avoir Chiellini sur le terrain »

Par Rafaele Graziano publié le 08 Sep 2020

L’Italie remporte son face à face contre les Pays-Bas grâce au but de Barella et prend la tête de son groupe de phase poules de Nations League. Le sélectionneur Mancini s’est voulu satisfait en conférence de presse comme le témoignent ses propos : « L’équipe a bien joué, autrement elle n’aurait pas dominé les Pays-Bas à domicile. Elle a joué un football parfait, avec un peu de souffrance sur la fin mais les hollandais n’ont eu qu’une seule occasion en 90 minutes, arrêtée par Gigio« .

Chiellini est revenu après plus d’un an. Il revient en leader ?

« Il a de l’expérience, de la qualité. Il pourrait encore enseigner à de nombreux défenseurs du monde. Pour nous il est important de l’avoir sur le terrain car c’est un lutteur. Je suis content qu’il soit revenu et qu’il soit parvenu à jouer sans problèmes« .

Vous avez manqué trop d’occasions ? Vous avez surpris les Oranje avec Spinazzola ?

« Pour moi c’est un grand joueur, le problème c’est qu’il peut se blesser régulièrement. C’est un latéral de qualité, il attaque parfaitement et ce n’est pas facile de le surprendre sur la phase défensive. On aurait dit le match contre la Pologne, nous avons dominé mais aussi risqué de ne pas gagner. Cela dit, gagner de cette manière, il y a de quoi être fiers« .

Source : tuttomercatoweb.com

Rafaele Graziano



Lire aussi