Nations League : Les notes de l’Italie contre la Belgique
Après sa défaite contre l’Espagne, l’Italie affrontait la Belgique pour la petite finale de la Nations League . Avec une équipe remaniée, les hommes de Mancini ont réalisé un match sérieux et appliqué pour s’imposer 2-1. Voici les notes des joueurs de Mancini pour cette rencontre. Le barème et italien.
Donnarumma 5 : Mais ou est passé le Donnarumma élu meilleur gardien de l’Euro cet été. Sa situation compliquée en club, et l’accueil de San Siro semblent difficile à gérer pour le portier italien capitaine d’un soir. Sauvé deux fois par la trasnversale et une fois par le poteau il a su se montrer décisif à deux reprises sur Alderweireld. En revanche il n’est pas exempt de tout reproche sur le but de De Ketelaere ou il voit la balle lui passer entre les jambes.
Di Lorenzo 4,5 : Auteur d’un début de match compliqué défensivement, le latéral du Napoli a souffert contre Carrasco. Malgré tout il a su se montrer à son avantage sur le plan offensif, apportant le surnombre notamment en seconde période.
Acerbi 6 : Joueur le plus âgé du coté italien, il a su apporter l’expérience qu’on lui connait. Serein, solide dans les duels, à l’aise à la relance, le défenseur de la Lazio a réalisé une prestation aboutie.
Bastoni 4,5 : Reconduit après sa belle prestation contre l’Espagne, le défenseur interiste a semblé en difficulté contre Batshuayi.. Laxiste au marquage et en retard sur ses interventions.
Emerson 4 : Répondant toujours présent en sélection, le latéral lyonnais vient enchainer une deuxième prestation médiocre consécutive après la demi finale contre l’Espagne. Le danger est arrivé régulièrement de son côté et il n’a pas su sortir la tête de l’eau.
Pellegrini 5,5 : Bonne présence dans l’axe du milieu de terrain au niveau défensif, même si ce n’est pas forcément sa qualité première. Le milieu romain a réalisé une meilleure seconde mi temps durant laquelle il a pu nous montrer ses qualités techniques. Remplacé par Jorginho.
Locatelli 5 : Match correct réalisé par le milieu de la Juventus . Volontaire sans être flamboyant il a été lui aussi bien plus à l’aise en seconde mi-temps.
Barella 5 : Comme ses deux collègues du milieu de terrain, il a été privé de ballon par les belges durant les 45 premières minutes. C’est lui qui donne l’avantage sur une superbe reprise de volée mais reste discret sur l’ensemble du match. Remplacé par Cristante.
Chiesa 7 : Comme pour beaucoup de matchs récents de la Nazionale, Chiesa est le joueur le plus dangereux sur le front de l’attaque. Toujours aussi volontaire, percutant, généreux dans les efforts c’est lui qui obtient le penalty litigieux qui permet à l’Italie de mener 2-0. Remplacé par Bernadeschi
Raspadori 4,5 : Préféré à Kean pour pallier à l’absence de Ciro immobile, il a fait les bons appels et se crée deux demi occasions malheureusement sans succès. Malheureusement il s’est retrouvé sevré de ballons pour montrer toutes ses qualités. Dommage de ne pas avoir réussi à saisir sa chance…Remplacé par Kean
Berardi 6 : Le virevoltant ailier de Sassuolo a été très percutant sur son côté droit. Il a multiplié les efforts même si il ne réalise pas toujours les bons choix. C’est lui qui transforme le penalty qui permet à l’Italie de breaker. Remplacé par Insigne.
Kean 4 : Entrée compliquée pour l’attaquant de la Juventus. Il a enchainé les mauvais choix et n’arrive toujours pas à confirmer les espoirs placé en lui.
Jorginho 6 : Le milieu de terrain de Chelsea rentre pour amener sa justesse technique, son expérience, son calme. C’est lui le métronome de cette équipe.
Cristante 5 : Entrée correcte pour le milieu de l’AS Roma qui a su se montrer appliqué et serein. Ses qualités défensives ont fait du bien en fin de match notamment après le but de la Belgique.
Insigne non noté
Bernadeschi non noté
Insigne non noté
Mancini 6 : Le Mister a fait tourner son effectif comme à son habitude afin de donner du temps de jeu à tout le monde. Ses joueurs ont répondu présents et réalisé une prestation convaincante. Il a réalisé les changements nécessaires afin de gérer le score et mener ses hommes à la victoire.
Derniers articles
La FIGC approuve les modifications du format de la Serie A
À partir de la saison prochaine, le titre de la Serie A se jouera à […]
La Lazio cherche un prétendant pour Vedat Muriqi
Les Biancocelesti sont à la recherche d’un preneur pour leur attaquant Vedat Muriqi. Le joueur […]
L’avocat de Lukaku, confirme le retour effectif du joueur à l’inter
L’entourage de l’international Belge, Lukaku annonce que l’attaquant revient bel et bien à l’inter de […]