Napoli-Salzbourg : L’avant-match pour enfin s’imposer en Europe

Par Cesco publié le 05 Nov 2019

La victoire 3-2 à l’aller a donné une marge de manoeuvre au Napoli non négligeable. Cependant, il faudra confirmer à domicile face à Salzbourg pour obtenir 3 points et passer le total à 10 afin d’assurer une place en huuitième de finale, un cap qui fuit les Partenopei depuis quelques saisons.

Le contexte

Le Napoli tendu en interne

Le Napoli ne vit pas un début de championnat facile. Défait ce week-end par l’AS Roma, le club doit se refaire sur la scène européenne qui lui réussit pour le moment plutôt bien. Si les absents pèsent encore dans l’effectif en défense, Ancelotti devrait pouvoir faire confiance à ses hommes forts aux autres postes. Il n’empêche que des rumeurs de scission au sein du groupe existent en plus de la rupture entre Ancelotti et De Laurentiis sur l’histoire du ritiro. Il faudra tout mettre de côté ce soir. Le Napoli en est-il capable ?

Salzbourg pour la dernière chance

Si le Napoli peut rejoindre les 8ème ce soir, Salzbourg peut encore y croire. Mais toute qualification passe par une victoire au San Paolo. Tout espoir est donc sur les épaules d’Haland, meilleur buteur de la compétition avec 6 buts en 3 matchs, un record historique. Il faudra surveiller le jeune joueur de 19 ans ce soir afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au coup de sifflet final.

La stat ?

Le Napoli qui se qualifie en huitième de Champions League ? Déjà arrivé. Mais le Napoli qui se qualifie avec deux journées d’avance, ce n’est jamais arrivé dans l’histoire. De quoi redonner un peu de baume au coeur non ?

La déclaration

Le ritiro voulu par De Laurentiis n’a pas fait d’heureux au sein du groupe. Par le biais du manager De Matteis, on apprend que les joueurs n’auraient pas bien réagi à cette annonce : « Mais pourquoi on doit aller en ritiro ? A quoi ça va servir ?« . Ambiance.

Les formations probables

Napoli : Meret; Di Lorenzo, Manolas, Koulibaly, Mário Rui; Callejón, Elmas, Fabián Ruiz, Zieliński; Lozano, Milik
Indisponibles : Ghoulam, Allan
Suspendus : –

Salzbourg : Coronel; Kristensen, Wöber, Onguéné, Ulmer; Junuzović, Mwepu; Minamino, Daka, Haaland, Hwang
Indisponibles : Walke, Stanković, Bernede, Prevljak, Farkas

Arbitre : Szymon Marciniak

Le dernier Napoli-Salzbourg

Saison 2018/2019, le Napoli est en huitièmes d’Europa League et affronte Salzbourg au San Paolo. Victoire 3-0 pour les hommes d’Ancelotti qui ne feront pas dans les détails malgré un match très équilibré que le score ne reflète pas.

 

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi