Napoli–Inter : L’avant match

Par Giuliano Depasquale publié le 21 Oct 2017
Crédits

Après le week-end précédent, lors duquel la Serie A nous a offert des affiches alléchantes, c’est reparti dès ce samedi, avec un Napoli-Inter des plus importants. Bien que huit journées ne se soient seulement écoulées, ce choc aura très certainement une importance cruciale au classement final. Les Napolitains ont, jusqu’à présent, remporté tous leurs matchs, tandis que l’Inter n’a connu qu’un seul accrochage, contre Bologna (1-1). De plus, pour le groupe de Sarri, il s’agira du troisième gros match de suite, après la victoire contre l’AS Roma (1-0) et la défaite en Champions League contre Manchester City (2-1). Même si les Nerazzurri ne jouent aucune compétition européenne, cette saison, les Partenopei sont prêts physiquement en vue de cette partie-ci.

Napoli (4-3-3)

C’est le retour de l’équipe type pour le Napoli. Après le repos de mardi en C1, Allan, auteur d’une excellente entrée en jeu, et Jorginho reviennent dans le onze de base. Sarri n’a effectué aucun autre changement, laissant les titulaires à leur poste. Pas d’inquiétude, donc, pour Insigne qui irait mieux, même si pas au top, depuis sa douleur ressentie en début de semaine.

Reina

Hysaj – Albiol – Koulibaly – Ghoulam

Allan – Jorginho – Hamsik

Callejon – Mertens – Insigne

 

Inter (4-2-3-1)

Pour Spalletti, on ne change pas une équipe qui gagne. Le onze de départ sera composé des mêmes éléments que ceux alignés contre le Milan AC, la semaine dernière. Ainsi, Gagliardini se retrouvera de nouveau associé à Vecino au milieu, tandis que Borja Valero s’occupera encore du poste de trequartista, où il a excellé face aux Rossoneri. Parmi les convoqués, Joao Mario fait son retour, mais toujours pas de Brozovic, toujours blessé au mollet.

Handanovic

D’Ambrosio – Skriniar – Miranda – Nagatomo

Gagliardini – Vecino

Candreva – Borja Valero – Perisic

Icardi

 

Les dernières news

– Cela fait 20 ans que l’Inter n’a plus gagné au San Paolo, en Serie A. C’était le 18 octobre 1997 et les Nerazzurri étaient partis victorieux grâce à un but de Galante, ainsi qu’à un contre-son-camp de Turrini.

– Borja Valero s’est exprimé ce vendredi dans les colonnes du Corriere dello sport : « Ce sera fondamental de rester concentrer pendant 95 minutes, parce que, si tu leur laisses un minimum d’espace, ils te font mal. […] Mais Guardiola nous a fait comprendre que le Napoli n’est pas imbattable. »




🔥 Les sujets chauds du jour :

Totti donne son avis sur l’Equipe d’Italie

Ranieri compare l’Italie à l’Espagne et à Manchester City

Quels sont les clubs où les Italiens ont le plus de temps de jeu ?

Quelle place pour les revenants ? Le GROS et inattendu dilemme pour l’Italie

Maldini proche de l’Equipe d’Italie ?

Avatar

Giuliano Depasquale

Rédacteur



Derniers articles