Napoli-Inter : l’avant-match

Par Nadhem Korbi publié le 13 Juin 2020

Le vent du calcio souffle de nouveau du coté de Naples et pas de n’importe quelle manière. En effet, le Stade San Paolo accueillera ce soir le choc Napoli-Inter à l’occasion des demi-finales retour de la Coppa Italia. Léger avantage pour les locaux qui l’ont emporté à l’aller 0-1. Toutefois, une réaction est attendue de la part des Nerazzurri qui veulent jouer la finale. Rien n’est fait donc.

Le contexte

Napoli : pour oublier la déception du championnat

Ces dernières années, le Napoli était tout proche de détrôner la Juventus en Serie A. Malheureusement, beaucoup de choses ont changé cette saison. Et en toute logique, les Partenopei ne jouent plus les premiers rôles. Avec l’arrivée de Gattuso, le club a commencé à sortir la tête de l’eau. La zone Champions League semble inaccessible. C’est donc vers la Coppa Italia que les yeux se tournent. L’effet d’un titre est toujours bon.

Inter : s’approcher encore plus d’un titre

La défaite face à la Juventus, avant la suspension du championnat, était fatale pour la course au Scudetto. Désormais, l’Inter pense à l’Europa League mais aussi à la Coppa Italia afin d’arrêter une pénurie de titres qui dure depuis 2011. Le match de ce soir pourrait rapprocher le club lombard de son objectif. La tâche ne sera pas facile mais les poulains de Conte ont montré auparavant qu’ils peuvent sortir le grand jeu.

La stat :

Match nul (1-1) dans les confrontations directes entre le Napoli et l’Inter cette saison. Le club du Sud a gagné la manche aller (0-1) tandis que les Nerazzurri se sont imposés en Serie A (1-3). Quelle équipe prendra donc l’avantage ?

La déclaration

L’ancien milieu de terrain de l’Inter, Benoit Cauet, s’est exprimé au sujet de la rencontre sur la radio napolitaine Kiss Kiss. Il s’est montré inquiet sur le niveau du match.

« Le Napoli et l’Inter sont deux grandes équipes. Mais après ce long arrêt, il ne faut pas s’attendre à grand chose. Nous pouvons nous estimer heureux car le football revient. Sans public, ça sera un peu ennuyeux. J’espère en tout cas voir une belle confrontation. »

Les compositions probables

NAPOLI (4-3-3) : La deOspina; Di Lorenzo, Maksimovic, Koulibaly, Mario Rui; Zielinski, Demme, Fabian Ruiz; Callejon, Mertens, Insigne.

Suspendus : –

Indisponibles : Malcuit, Manolas

INTER (3-4-1-2) :Handanovic; Skriniar, de Vrij, Bastoni; Candreva, Brozovic, Barella, Young; Eriksen; Lukaku, Lautaro Martinez.

Suspendus : –

Indisponibles : –

ARBITRE : Daniele Doveri

Le dernier Inter-Napoli

C’était le match aller de cette demi-finale. La rencontre s’est déroulée au Giuseppe Meazza le 12 février 2020. Et malgré une domination interiste, le Napoli a pu remporter le match (0-1). Le seul but était marqué par Fabian Ruiz à la 57′. C’est l’occasion de revoir son bijou.

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi