Mourinho vise une autre finale européenne avec la Roma

Par Antoine Rabito publié le 05 Mai 2022
Crédits PixaBay

La Roma de José Mourinho affrontera Leicester City lors du match retour des demi-finales de la Conférence League ce soir. L’entraîneur portugais viserait la huitième finale européenne de sa carrière.

Les Giallorossi ont obtenu un match nul 1-1 au King Power Stadium la semaine dernière et accueillent les Foxes au Stadio Olimpico ce soir. Mourinho visera la huitième finale européenne de sa carrière, tandis que les supporters de la Roma rêvent de remporter leur premier trophée depuis 2008.

Le Special One a atteint la première finale européenne en tant qu’entraîneur en 2003 lorsque son équipe de Porto a battu le Celtic 3-0 pour remporter la Coupe UEFA.

Quelques mois plus tard, il s’incline 1-0 contre Milan en finale de la Supercoupe d’Europe, mais prend sa revanche en fin de saison en remportant la Ligue des champions avec Porto dans l’un des exploits les plus remarquables de l’histoire du football. Il a de nouveau soulevé la Ligue des champions en 2010, complétant le triplé de l’Inter.

Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.