Mourinho : « Je ne suis jamais satisfait »

Par Antoine Rabito publié le 21 Juin 2022
Crédits Photo by Icon sport

Le manager de la Roma, Jose Mourinho, a déclaré que la clé de son succès était de ne jamais être satisfait et de toujours chercher à faire plus. Auteur d’une très belle première saison à Rome, l’entraîneur portugais a remporté le premier trophée majeur du club depuis 2008 et son cinquième honneur européen avec une victoire en Europa Conference League.

Interrogé dans une interview par Forbes sur ce qui se cache derrière son succès, après avoir remporté son premier honneur européen 19 ans plus tôt, il a déclaré : «J’essaie de ne pas ressentir trop de pression dans mon travail. Je pense que j’ai une relation saine avec le stress. Ne pas en ressentir n’est pas bon, tout comme en ressentir trop l’est. Il est donc important d’avoir un bon équilibre, ainsi que l’expérience pour y faire face. Je pense que la clé du succès est de ne jamais être satisfait de ce que vous avez. Lorsque vous gagnez des médailles, vous en voulez plus. Lorsque vous marquez un but, vous voulez en marquer plus. Tout tourne autour du «encore plus». Ce n’est jamais assez. Ce sentiment n’a rien à voir avec l’âge, c’est à voir avec la personnalité ».

Interrogé sur le fait d’être un leader, il a répondu : « Le plus important, c’est que les gens vous suivent. Et pour vous suivre, ils ont besoin de croire en vous. Normalement, ils le font s’ils ressentent de l’empathie envers vous. Dans mon cas, en tant que leader, il est de ma responsabilité de ne pas laisser tomber les gens ou mon équipe ».

Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.