Mourinho : « C’est la ligue des champions pour la Roma »

Par Antoine Rabito publié le 22 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

Jose Mourinho explique comment il préparera la Roma pour la finale potentiellement historique de la Conférence League contre Feyenoord. La finale aura lieu mercredi soir dans la capitale albanaise de Tirana. Alors que les Giallorossi ont terminé leur saison de Série A à la cinquième ou à la sixième place, se qualifiant pour la Ligue Europa, Feyenoord est troisième de l’Eredivisie.

« Ils ont vaincu des adversaires difficiles, par exemple la demi-finale contre l’Olympique de Marseille, qui a une grande histoire européenne dans un endroit comme le Vélodrome, nous devons donc reconnaître leurs mérites pour se qualifier pour la finale », a déclaré Mourinho.
« Toutes les finales sont à 50-50, mais nous ferons de notre mieux pour que ce soit 51-49 en notre faveur. Cela doit arriver pendant le jeu, pas avant. C’est la journée des joueurs, tout ce que nous pouvons faire, c’est apporter une petite aide ».

Ce n’est pas une nouvelle expérience pour Mourinho, qui a déjà remporté la Ligue des champions, la Coupe des vainqueurs de coupe et la Ligue Europa, jusqu’à présent sans subir une seule défaite dans une finale majeure. «La Conférence League est notre Ligue des champions. C’est le niveau auquel nous sommes, la compétition pour laquelle nous jouons. Le club n’a pas atteint un match comme celui-ci depuis très longtemps».

Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.