Di Biagio présente son Italie : « Barzagli s’en va, Buffon continue. Et sur Balotelli … »

Par Cesco publié le 26 Fév 2018
Crédits

Di Biagio a longuement parlé à la presse ce midi. Beaucoup de questions sur la Nazionale et notamment sur le futur des vétérans de la Squadra Azzurra.

« J’ai parlé avec quelques uns des sénateurs parce que je voulais comprendre s’ils avaient vraiment la volonté d’arrêter avec la Nazionale. J’ai parlé avec Buffon et lui ai demandé de faire 2-3 matchs et d’ensuite décider. Un joueur comme lui ne devrait pas arrêter après une partie comme celle face à la Suède. En revanche Barzagli a confirmé vouloir stopper. »

Sur les nouvelles têtes dans son Italie :

« On a besoin d’avoir le courage de lancer les jeunes. Je suis convaincu que le changement passe par eux. Il manque le dernier pas. Si on y arrivera ? Tout tourne autour de cette question. Nos footballeurs doivent se sentir prêt à jouer devant 80 000 personnes. Quand cela n’influencera pas leurs état d’esprit, ils seront prêts. Dans ma carrière à la fédération, j’ai vu plus de 150 joueurs convoqués dans les différentes sphères de la Nazionale. Nous allons travailler avec Evani pour reconstruire le tout et relancer notre Calcio. Ça fait 8 ans que je suis en fédération, je connais bien la maison. »

Enfin sur Balotelli :

« Mario, je le suis constamment. Au moment des convocations on évaluera la possibilité de le prendre ou non. Pour le moment aucune décision n’est prise. »




🔥 Les sujets chauds du jour :

Les détails de l’offre de la Juventus pour Thiago Motta

Giorgio Chiellini nomme le remplaçant idéal pour Giroud au Milan AC

Naples veut signer Mason Greenwood

Le surprenant favori de Gianluigi Buffon pour la finale de la Coupe d’Italie

Naples cible Jean-Philippe Mateta

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles