Mönchengladbach-Inter : Le match de le dernière chance

Par Nadhem Korbi publié le 01 Déc 2020

Bien mal engagée dans cette phase de groupes de Champions League, l’Inter doit aller en Allemagne pour gagner. Aucun autre résultat ne suffira pour poursuivre l’aventure. L’Inter est prévenue, c’est le match de la dernière chance face à Mönchengladbach.

Le contexte

Borussia Mönchengladbach : passer les poules pour la première fois

Le club allemand a déjà joué une finale en C1. C’était en 1977 lorsque la compétition s’appelait la Coupe des clubs champions. En Champions League, le Borussia Mönchengladbach n’a jamais dépassé la phase des groupes. Avec 8 points au compteur et une place de leader, le club allemand est devant une occasion historique pour arracher un ticket des 1/8ème de finale. Une victoire face à l’Inter sera synonyme d’une qualification.

Inter : pour rester dans la course à la qualification

L’Inter a grillé ses jokers avec 2 nuls et 2 défaites après 4 journées. Dans 90% des cas, il aurait été éliminé. Toutefois, le club italien possède encore une chance grâce aux résultats de ses concurrents. Elle passe avant tout par une victoire en Allemagne ce mardi. La dernière journée sera par suite décisive pour les Nerazzurri. En cas de contre performance face à Mönchengladbach, il faudra alors penser à l’Europa League.

La stat

7 : comme le nombre des victoires de l’Inter en Allemagne dans toute son histoire européenne. Les Nerazzurri ont brillé à maintes reprise en terre allemande. Ils doivent rééditer cet exploit pour préserver l’espoir de passer ce fameux 1er tour de la Champions League.

La déclaration

Conscient de l’importance de cette rencontre, Antonio Conte était franc lors de la conférence de l’avant-match. Il sait bien que l’Inter jour sa dernière chance : « Nous n’avons plus notre destin entre les mains. Mais il y a un travail à faire avant tout. La seule façon de garder l’espoir de la qualification est de gagner notre match contre le Borussia. Nous savons que ce ne sera pas facile. Cette équipe a déjà montré à quel point elle est forte. Nous allons tout donner pour ne pas avoir des regrets. »

Les compositions probables

Toujours malade, le latéral algérien Bensebaini ratera cette rencontre. Sans oublier l’absence de Hofmann au milieu qui souffre d’une blessure à la cuisse. Par contre, Elvedi sera de retour en défense après avoir récupéré de sa lésion musculaire.

BORUSSIA MOENCHENGLADBACH (4-2-3-1): Sommer; Lainer, Ginter, Elvedi, Wendt; Neuhaus, Kramer; Herrmann, Stindl, Thuram; Plea.

De l’autre côté, l’Inter souffre de plusieurs absences dans son effectif. Kolarov et Nainggolan arrivent en tête de liste Toutefois, c’est celle de Vidal, suspendu, qui affecte vraiment les plans de Conte.

INTER (3-5-2): Handanovic; Skriniar, De Vrij, Bastoni; Hakimi, Barella, Brozovic, Gagliardini, Young; Lukaku, Lautaro.

Le dernier Borussia Mönchengladbach-Inter

Il faut revenir 41 ans en arrière afin de trouver ces deux équipes se disputer en Allemagne. C’était à l’occasion des 16èmes de finale de le Coupe de l’UEFA. Le match s’est achevé sur le score de 1-1. Néanmoins l’Inter a été éliminée après sa défaite en Italie 2-3.

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi