Monaco-Juventus: Mbappé veut battre Buffon, Dani Alves ne sous-estime pas Monaco, Buffon encense sa défense centrale

Par Rémi Falvo publié le 02 Mai 2017
Crédits

Mbappé veut battre Buffon

L’homme fort du moment du club Monégasque Kylian Mbappé a exprimé son respect envers le club turinois, et en partculier envers son mythique portier Gianluigi Buffon. « Buffon est un joueur qui aura laissé sa marque dans l’Histoire de ce sport. C’est un des meilleurs du monde, je suis content de jouer contre lui. On travaille tous les jours pour pouvoir affronter des joueurs comme lui, alors quand ce jour-là arrive, il faut tout donner pour pouvoir le battre. »

Dani Alves ne sous-estime pas Monaco

Pour le latéral brésilien, « la plus grosse erreur que la Juve puisse faire c’est de croire qu’elle a déjà gagné la Champions League en ayant battu Barcelone. Nous ne devons pas penser que nous allons nous balader à Monaco, car c’est une équipe qui joue sans se poser de question et qui est très dangereuse. Nous avons la possibilité d’accéder à la finale de la Champions League, cela doit être une motivation nécessaire. »

Kamil Glik voit la Juve favorite

L’ex défenseur du Torino Kamil Glik s’est également exprimé sur la rencontre de mercredi: « En théorie, la Juve est favorite. Elle défend bien, elle attaque bien, c’est une équipe très équilibrée. On doit se préparer à ce match de façon à marquer des buts et ne pas en encaisser« .

Buffon encense sa défense centrale

Pour Gigi Buffon, la qualité première de son équipe, celle qui lui servira le plus pour triompher de Monaco est l’empathie. « Nous nous connaissons tous, et nous nous estimons tous. » Il ajoute qu’entre tous les défenseurs centraux de l’effectif il n’y a « pas de jalousie, que chacun sait ce que l’autre peut apporter de plus à l’équipe. Barzagli Chiellini et Bonucci sont parfaitement complémentaires, mais la Juve a aussi Rugani qui est le prochain défenceur central de la Nazionale, et elle possède également Benatia qui un joueur important pour l’équipe. J’ai du mal à trouver une équipe en Europe qui possède 5 centraux aussi forts.« 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Hakan Calhanoglu prend une décision concernant son avenir à l’Inter

La durée d’indisponibilité de Marcus Thuram connue

La Juventus cherche un remplaçant pour Wojciech Szczesny

Massimo Mauro fustige le licenciement de Walter Mazzarri par Naples

Le Milan AC lorgne un jeune turc

Avatar

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles