Monaco-Juventus : l’avant-match

Par Simon Arces publié le 03 Mai 2017
Crédits

L’enjeux de ce match est important pour les deux équipes. Monaco va devoir se faire respecter à domicile sans prendre de buts. La Juventus, elle, devra montrer qu’elle est la favorite et doit rentrer à Turin avec un bon résultat. Concernant les formes actuelles, l’équipe monégasque reste sur une victoire à domicile en Ligue 1 (3-1) contre Toulouse et à vu le Paris SG perdre à Nice. Le titre leur tend les bras. Côté Juve, elle a encaissé deux buts face à l’Atalanta (2-2), en se faisant reprendre en toute fin de match. Ce nul leur permet tout de même de prendre un point à son dauphin, puisque l’AS Roma à perdu dans le derby face à la Lazio (1-3).

AS Monaco (4-4-2) 

Pour l’AS Monaco, schéma classique avec un milieu à plat. Lemar et Bernardo Silva animeront les ailes et devront alimenter le jeune Mbappé et le renard des surface Falcao. Le doute au milieu subsisté autour de Bakayoko qui s’est blessé au nez cette semaine. Il devrait être titulaire et portera un masque de protection, si Jardim décide de le laisser sur le banc, Moutinho se tient prêt. En défense, Sidibe est absent à cause d’une crise d’appendicite, il sera remplacé par Almamy Touré, favori sur Nabil Dirar un temps annoncé.

Subasic
A.Touré -Glik-Jemerson-B.Mendy
B.Silva-Fabinho-Bakayoko-Lemar
Falcao-Mbappé

Juventus (4-2-3-1)

Marko Pjaca toujours absent suite à sa blessure au genou. Moise Kean le jeune attaquant qui représentait la seule solution offensive a été convoqué avec l’équipe d’Italie U17 pour disputer l’Euro U17. La seule solution offensive sur le banc pour Allegri est Mario Lemina. Au milieu pas de surprise, avec la suspension de Sami Khedira, c’est Claudio Marchisio qui épaulera Miralem Pjanic. Pour le reste, aucune surprise.

Buffon
D.Alves-Bonucci-Chiellini-Sandro
Pjanic-Marchisio
Cuadrado-Dybala-Mandzukic
Higuain

Les dernières news

-C’est la quatrième fois que Monaco atteint les demi-finales de Champions League, la dernière fois en 03/04 où elle avait éliminé Chelsea (5-3 sur l’ensemble des deux matchs). La dernière fois que la Juve a atteint les demi-finales, c’était lors de la saison 14/15 où elle avait éliminé le Real Madrid (3-2 sur l’ensemble des deux matchs).

-Monaco a remporté six de ses sept matchs à domicile en Champions League cette saison. Seul le Bayer Leverkusen (1-1) n’a pas perdu au Stade Louis II. La Juve a remporté quatre de ses cinq matchs à l’extérieur. Seul le Barça a tenu en échec la Vieille Dame (0-0).




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles