Moise Kean : enfin l’épanouissement au PSG ?
Moise Kean parait enfin épanoui au PSG. Après un époustouflant début de saison ponctué par 11 buts toutes compétitions confondues dont 9 en Ligue 1 et deux C1, le jeune international italien est surement en train de composter son billet pour l’Euro. Une formidable nouvelle pour celui qui n’avait pas été malheureusement conservé par la Juventus à l’été 2019 et qui s’était un peu perdu en Angleterre à Everton par la suite.
Une responsabilité importante au PSG dans la première partie de saison
L’épanouissement de Moise Kean en ce début de saison au PSG est en lien avec un contexte assez particulier celui de l’absence d’un numéro neuf. En effet avec le départ d’Edinson Cavani et la longue période de convalescence de Mauro Icardi, le jeune international italien a vite été mis dans le bain et s’est ainsi rapidement retrouvé titulaire plusieurs fois en ce début de saison. Moise Kean a été titulaire à 13 reprises avec le champion de France en titre. Des titularisations en abondance qui lui ont permis de s’exprimer devant les cages puisqu’il a inscrit 11 buts toutes compétitions confondues dont un doublé important en C1 contre Istanbul Basaksehir. Selon SkySportUk, Leonardo serait même prêt à débourser 34 millions pour l’arracher aux Toffies. Cependant le coach d’Everton en l’occurence Carlo Ancelotti ne l’entend pas de cette manière puisqu’il veut le récupérer à son retour de prêt, convaincu que ce passage au PSG lui a été bénéfique dans l’optique de se frotter aux joutes de la Premier League. En tant qu’unique numéro neuf de l’effectif durant la première partie de saison, l’ancien bianconero a pu démontrer son état d’esprit irréprochable symbolisant sa volonté de rattraper le temps perdu en Angleterre.
La Ligue 1, le championnat idéal
En dehors du contexte Paris Saint-Germain, il est aussi important de souligner l’environnement global du championnat de France. En effet, les clubs français ont la célèbre réputation de faire jouer les jeunes talents. Une marque de fabrique qui se retrouve même dans le slogan de la Ligue 1 « La Ligue des talents » et qui peut jouer en faveur de Moise Kean. Contrairement à la saison dernière en Premier League, Moise Kean a multiplié son temps de jeu avec 982 minutes jouées sur le terrain avec le PSG contre seulement 13 minutes avec Everton l’an passé. Championnat intermédiaire mais de bon niveau, la Ligue 1 peut jouer un rôle clé dans la carrière de Moise Kean tant elle a su donner une chance à de nombreux joueurs talentueux qui par la suite ont pu impressionner l’Europe entière (Didier Drogba ou Eden Hazard pour ne citer qu’eux). Jouer à la fois dans un club à grandes ambitions européennes évoluant toutefois dans un championnat favorisant l’éclosion des jeunes peut être la bonne équation pour que le natif de Vercelli puisse enfin passer le cap.
Moise s’ouvre-t-il le chemin vers l’Euro ?
Avec cette réussite parisienne, la question de la présence de Moise Kean en Nazionale en vue de l’Euro se pose. Toujours en quête de son numéro neuf, Mancini doit être en train de réfléchir sérieusement en la possibilité Kean en pointe de l’attaque même si ce dernier parait encore derrière Immobile et Belotti dans la hiérarchie des attaquants. Rappelons tout de même que le joueur du PSG est déjà à huit sélections pour deux buts inscrits en équipe nationale, une performance tout à fait honorable pour son jeune âge de 20 ans. A l’image de la relation qu’il a pu avoir avec Mario Balotelli, Roberto Mancini se montre protecteur avec l’attaquant comme l’atteste l’épisode du carton rouge pris par Moise Kean lors d’un match avec les U21 contre l’Eire au mois d’Octobre 2019. Le sélectionneur avait alors demandé à l’entraineur d’Everton de surveiller son comportement après cette expulsion. Néanmoins l’attitude irréprochable de Moise Kean avec le PSG depuis le début de saison devrait satisfaire la légende doriana surtout dans ce contexte d’incertitude autour du poste de buteur en Nazionale.
Derniers articles
Équipe d’Italie pour les Matchs d’argentine et de la ligue des nations
Roberto Mancini a nommé l’équipe d’Italie pour la finale de juin contre l’Argentine et quatre […]
L’agent de Perisic ouvre la porte après l’augmentation de l’offre de contrat de l’inter
L’agent d’Ivan Perisic a donné une réponse énigmatique en quittant une réunion au cours de […]
Capello : « Milan AC peut être compétitif en ligue des champions »
Fabio Capello pense que Milan peut être « compétitif » en Ligue des champions avec quelques nouvelles […]