Miranda taille patron
En obtenant la signature de Miranda, l’Inter réalisait un très grand coup. Certes, jouer pour les nerazzurri est un honneur pour tout joueur, mais la situation de l’équipe n’encourageait pas les grands noms à venir. Surtout pour quelqu’un du calibre du Brésilien. En effet, il laisse une équipe qui joue régulièrement les premiers rôles en championnat espagnol et en Champions League pour une autre qui a raté l’Europe et qui est en pleine construction. De plus, il arrive en prêt de deux ans avec une obligation d’achat. Le tout pour 15 millions d’Euros. Un coup de maître !
Recrutement avec effet immédiat
Pour construire une maison solide, il faut avoir de bonnes fondations. C’était la devise de Mancini au début de saison. Il était conscient des problèmes défensifs de son équipe ce qui l’a poussé à lancer Miranda directement dans le bain. Et là…quelle classe ! Le défenseur central Brésilien était l’un des grands artisans du début de saison époustouflant de l’Inter. Impeccable au duel, il n’a jamais été en mesure de passer une soirée cauchemardesque face aux attaquants adverses, même les plus redoutables. Ce qui libère ses coéquipiers et leur donne plus de confiance. En outre, doté d’une très bonne technique, il est très propre à la relance. On le voit rarement dilapider un ballon pour l’offrir aux concurrents. Miranda est d’ailleurs classé dans ce cercle très étroit de défenseurs ayant un excellent niveau technique.
Mais, la qualité principale de l’ancien joueur de l’Atletico Madrid est son leadership. Sans remettre en question les performances des autres défenseurs, Miranda reste le vrai patron de l’arrière garde interiste. Placé légèrement en retrait par rapport à son binôme dans l’axe, il fait appel à sa bonne vision du jeu pour diriger ses coéquipiers en anticipant sur les attaques adverses. Et ceci n’a rien d’illogique vu sa grande expérience dans le haut niveau. Il n’est donc pas vice capitaine de l’Inter par hasard !
Un futur en Lombardie ?
En choisissant l’Inter, Miranda s’est offert un nouveau défi. Mais un défi de taille ! Ça sera assez étrange de le voir quitter le club un an après. Toutefois, avec la fin de saison qui approche et le rêve de la Champions League qui s’est évaporé pour les interistes, des questions se posent sur l’avenir du joueur. Surtout avec sa bonne valeur marchande, il pourrait être le fameux « joueur sacrifié » cet été. Attention Thohir à ne pas avoir la mémoire courte ! L’Inter a peiné ces dernières saisons à cause de sa défense catastrophique. Il ne faut donc pas lâcher la proie pour l’ombre !
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les 5 Champions du monde 2006 virés en 2024
• Totti donne son avis sur l’Equipe d’Italie
• Ranieri compare l’Italie à l’Espagne et à Manchester City
• Quels sont les clubs où les Italiens ont le plus de temps de jeu ?
• Quelle place pour les revenants ? Le GROS et inattendu dilemme pour l’Italie
Derniers articles
Les 5 Champions du monde 2006 virés en 2024
Daniele De Rossi n’est plus l’entraineur de l’AS Roma, il vient de se faire licencier […]
Totti donne son avis sur l’Equipe d’Italie
Interviewé par Il Messaggero, la légende Francesco Totti a donné son avis sur la Nazionale, […]
Ranieri compare l’Italie à l’Espagne et à Manchester City
En pré-retraite depuis qu’il a quitté Cagliari, Claudio Ranieri a accordé une interview à La […]