Milan-Inter : Accord sur le nouveau stade !

Par Christophe Mazzier publié le 27 Mar 2019

Ce lundi en marge d’une réunion de l’ECA à Amsterdam, Alessandro Antonello, l’Administrateur-Délégué de l’Inter, s’est longuement confié à Sky Sport : « Nous, en qualité d’Inter, travaillons avec le Milan sur ce projet. Nous retenons que le stade de propriété est l’un des principaux facteurs pour la croissance du club. J’estime que nous travaillons bien ensemble sur ce projet de San Siro, nous savons qu’il y a encore du travail à faire, mais nous sommes dans les temps et nous communiquerons à la Commune, la décision qui aura été prise par les deux équipes. La ville de Milan a absolument besoin d’un stade à la hauteur des principales villes européennes. »

Après de longues années de tergiversations, le Milan AC et l’Inter de Milan se sont mis d’accord sur le projet du nouveau stade à Milan. Les deux équipes souhaiteraient devenir copropriétaire afin de colmater les écarts de ressources avec les grandes places du football européen et mondial.

Attentifs, les tifosi qui craignaient de vivre une délocalisation du stade peuvent désormais pousser un grand soupir de soulagement. La nouvelle enceinte serait construite en lieu et place du stade Giuseppe Meazza. Sa construction devrait se terminer d’ici 2022-2023.

Toutefois l’annonce de cette nouvelle ne laisse pas insensible les partisans de la rénovation de l’ancien stade. Nostalgique d’un antre, qui a fait rêver et s’extasier de nombreuses générations, l’incompréhension est de mise sur un projet qui renoncerait à une atmosphère unique en Europe. D’ailleurs, les nombreux témoignages, affluant sur les réseaux sociaux, attestent de l’émotion et de l’engouement exceptionnelle procurés par ce stade.

En revanche, il faut encore attendre le résultat de la réunion de la semaine prochaine, entre le maire de Milan et ses adjoints, avec les représentants des deux équipes, pour que le projet soit validé.

Christophe Mazzier



Lire aussi