Milan AC-Napoli : l’avant-match pour ne pas sombrer

Par Cesco publié le 23 Nov 2019

Nouveau choc à San Siro pour le Milan AC. Après la Juventus, l’AS Roma et la Lazio, c’est désormais au tour du Napoli de venir affronter des rossoneri à l’agonie. Entre des Partenopei qui voient le wagon Champions League s’éloigner et un Milan qui est plus proche de la zone de relégation que de l’Europe, il y a de la tension dans l’air avant ce choc décisif pour l’avenir des deux clubs.

A Milan, on cherche un guide

Orphelins d’attaquants qui marquent depuis le début de saison, le Milan AC s’intéresse de près à Ibrahimovic. Pendant ce temps, il faudra bien faire un effort parmi les présents. Pioli compte sur Piatek pour sortir de sa période noire, surtout après sa bonne trêve internationale du côté de la Pologne et ses déclarations ambitieuses sur sa valeur de mercato. Des déclarations dont Calhanoglu goute particulièrement puisqu’il a réaffirmé récemment vouloir jouer pour un grand club allemand. Des mots pas du gout des tifosi, qui dans cette période sombres cherchent un guide et non des problèmes supplémentaires. Le Milan joue gros ce soir.

Napoli, on oublie tout et on repart ?

La situation pré-trêve du Napoli avait de quoi faire rire. Un président autoritaire, un entraineur entre-deux et des joueurs rebelles. Les parfaits ingrédients d’une classe de 3ème B en option latin qui ne veut pas faire le contrôle car le sujet est trop difficile. Si les turbulences se sont calmées, beaucoup de joueurs souhaitent partir selon les dernières informations (Mertens, Allan …). Koulibaly lui, réaffirme son amour pour Naples sur twitter afin de tenter de calmer l’hystérie collective mais il en faudra plus. Comment cette équipe va se comporter sur le terrain ? Carlo Ancelotti a testé un 4-3-3 cette semaine à l’entrainement et certains cadres devraient cirer le banc.

La stat ?

A San Siro en Serie A, le Milan n’a plus battu le Napoli depuis 2014 et une victoire 2-0. C’est même la seule défaite du Napoli sur les 16 dernières confrontations avec le Milan.

La déclaration

Difficile d’en sortir une dans ce contexte de crise tant les deux clubs se sont montrés plutôt discrets et humbles dans la préparation de ce match. En revanche un échange d’Ancelotti sur la VAR est ressorti cette semaine : « Ce n’est pas à la VAR d’arbitrer le jeu. Quand il y a des arbitres d’expériences sur le terrain, il n’y a pas de problème. En revanche, quand ce sont des plus jeunes, on a vraiment l’impression que c’est l’arbitre de la VAR qui décide du match. »

Les formations probables

MILAN AC (4-3-3) : Donnarumma; Conti, Musacchio, Romagnoli, Hernandez; Paqueta, Biglia, Krunic; Suso, Piatek, Bonaventura
Suspendus : Bennacer, Calhanoglu
Indisponibles : Borini, Castillejo

NAPOLI (4-3-3) : Meret; Di Lorenzo, Koulibaly, Manolas, Rui; Zielinski, Allan, Ruiz; Callejon, Mertens, Insigne
Suspendus : –
Indisponibili : Ghoulam, Malcuit, Milik

ARBITRE : Daniele Orsato

Le dernier Milan AC-Napoli

C’était en janvier dernier, un sombre 0-0 et quelques sauvetages bien sentis de Donnarumma et Ospina pour préserver le match nul.

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi