Milan AC-Lazio : L’avant match

Par Nawel Saïdat publié le 28 Jan 2018
Crédits

Après 4 victoires consécutives, le Milan AC s’apprête à affronter la Lazio ce dimanche, lors de la 22ème journée de Serie A. Un premier match qui annonce le début d’une longue série pour les deux équipes, puisque celles ci doivent s’affronter trois fois en trois semaines. Il faut dire que les deux équipes jouent gros lors de ce match. Pour la Lazio, gagner contre le Milan AC serait l’opportunité de conserver la troisième place du classement. Pour le Milan AC de Gattuso, jouer contre une telle équipe sera un véritable défi que le club se doit de relever après un début de saison laborieux.

Milan AC (4-3-3)

Pas de grande surprise du côté du Milan AC puisque Gattuso ne devrait pas effectuer de grands changements tactique dans l’équipe. L’entraîneur milanais semble être d’accord pour dire que le 4-3-3 est probablement la tactique la plus efficace puisque rappelons le, malgré un match loin d’être exceptionnel, les rossoneri avaient réussi à s’imposer contre Cagliari la semaine dernière. Seul changement dans l’équipe, Rodriguez qui a été suspendu lors du match contre Cagliari sera remplacé par Antonelli. Gattuso semble également avoir fait son choix concernant son attaque, et encore une fois, Kalinic devrait débuter en tant que titulaire.

 

G.Donnarumma 

Calabria Bonucci Romagnoli Antonelli

Kessie Biglia Bonaventura

Suso Kalinic Calhanoglu

 

Lazio (3-5-1-1)

Quelques changements plus importants devraient avoir lieu du côté de la Lazio. L’entraîneur des biancoceleste a tout d’abord affirmé qu’Immobile ne serait pas appelé pour ce match, dans le but de le faire jouer ce mercredi contre… Le Milan AC également! L’attaquant italien est mis au repos vu sa petite blessure survenue le week-end dernier. Inzaghi aurait aussi l’idée de partir sur un 3-5-1-1 plutôt qu’un 3-5-2 utilisé contre l’Udinese avec quelques changements concernant les joueurs. En défense, Wallace, titulaire lors du dernier match, devrait céder sa place à Caceres. Du côté de l’attaque biancoceleste, Inzaghi aurait fait le choix de titulariser Luis Alberto au lieu de Nani, même si ses doutes subsistent.

 

Strakosha 

Radu  DeVrij  Caceres

Lulic  Milinkovic  Leiva  Parolo

Luis Alberto 

F. Anderson

Les dernières infos

Les entraîneurs des deux équipes se sont exprimés lors d’une conférence de presse. Chez les rossoneri, Gattuso a déclaré : « Pour moi, le match contre la Lazio est un match comme un autre. Il y a 3 points en jeu. Nous nous devons d’offrir un beau match, surtout quand nous jouons à domicile. Ce sera difficile, certes, mais je suis convaincu que nous allons offrir un beau jeu. S’il n’y a pas de conviction de la part des garçons, la tâche risque d’être beaucoup plus difficile. » Pour Inzaghi, gagner est une priorité pour conserver la troisième place de son équipe : « Nous n’avons pas gagné à San Siro depuis 89. Nous devons être attentifs et tout donner si nous voulons rester à la troisième place du classement. Pour le faire, il faut que l’équipe soit prête à tout donner.« 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le budget mercato XXL offert à Antonio Conte

Luciano Spalletti évoque la préparation de l’Italie pour l’Euro 2024

La Juventus veut s’offrir Giovanni Di Lorenzo

Massimiliano Allegri annoncé en Arabie Saoudite

Le Milan AC n’abdique pas pour Joshua Zirkzee

Avatar

Nawel Saïdat

Rédactrice



Derniers articles