Milan AC, Juventus ou Napoli en Champions League ? Toutes les possibilités

Par Nicolas Bertucci publié le 23 Mai 2021

Les 90 dernières minutes du championnat de Serie A sont un sprint à trois : avec l’Inter et l’Atalanta déjà qualifiés pour la Champions League, Milan, le Napoli et la Juventus se disputent les deux places restantes. Les Rossoneri de Pioli et les Partenopei de Gattuso ont 76 points, un avantage sur les Bianconeri de Pirlo qui en comptent 75. Ce soir Atalanta-Milan, Napoli-Hellas et Bologna-Juventus seront donc les trois rencontres vers lesquelles tous les yeux seront tournés.

Milan ira en C1 si …

Victoire.
Match nul et Naples ou la Juventus ne gagne pas.
Défaite et Naples perd ou la Juventus ne gagne pas.

Milan se qualifiera certainement pour la C1 s’il remporte le dernier match sur le terrain de l’Atalanta. En cas d’égalité, Milan sera en Champions League si la Juventus perd ou fait match nul. En cas de défaite à Bergame, Milan peut aller en Champions League si la Juventus perd ou fait match nul, ou si Naples perd contre Vérone.

Napoli qualifié en C1 si …

Victoire.
Match nul et la Juventus ne gagne pas ou Milan perd.
Perd (avec une différence maximale de 9 buts) et la Juventus fait match nul (même en cas de défaite de Milan)

Le Napoli se qualifie mathématiquement pour la Ligue des champions s’il remporte le dernier match, contre le Hellas. En cas de match nul, Naples sera en Champions League si la Juventus perd ou fait match nul. En cas de défaite, Naples se rendra toujours en Champions League si la Juventus perd. En cas de défaite de Naples et de victoire de la Juventus, les garçons de Gattuso ne seront pas qualifiés pour la C1 même en cas de défaite de Milan, suite aux affrontements directs avec les Rossoneri.

La Juventus se rend en C1 si …

Il gagne et Milan ou Naples ne gagne pas.

La Juventus, qui a un désavantage sur Naples et Milan, se rendra en Champions League en cas de succès à Bologna et d’échec d’au moins une équipe entre les napolitains et les milanais. En cas de match nul, la Juventus peut espérer, mais c’est une hypothèse très lointaine. En effet, il faudrait que Naples perde 10-0 contre le Hellas. En cas de défaite, la Vieille Dame resterait 5ème et donc non qualifiée.

Source: Corriere dello sport

Nicolas Bertucci



Lire aussi