Milan AC-AS Roma : l’avant match d’une rencontre ouverte et prometteuse

Par Loris Meucci publié le 26 Oct 2020

Dernière affiche de cette 5ème journée de Serie A et pas des moindres puisque le Milan AC, actuel leader, accueille l’AS Roma qui pointe pour le moment à la 9ème place du classement. Une belle opposition qui devrait laisser place à un match disputé, ouvert, et indécis. La Roma parviendra-t-elle à faire plier un Milan qui n’a plus chuté depuis le mois de mars ?

Le contexte

Milan AC : toujours plus invincible

En ramenant les 3 points d’Ecosse jeudi dernier en Europa League face au Celtic, les hommes de Pioli ont enchaîné un 21ème match sans défaite. 25 si l’on prend en compte les amicaux. Une série impressionnante. Vainqueurs du derby de la Madonnina le week-end dernier, les Rossoneri caracolent en tête de la Serie A et réalisent pour le moment un sans faute.

AS Roma : surfer sur la dynamique 

La Roma a perdu un match cette saison : le premier et sur tapis vert. Depuis, les Giallorossi ont su rebondir, montrer des belles choses et engranger des points. Ils restent sur trois succès de rang dont une récente victoire face aux Young Boys de Berne. Malgré l’absence confirmée de Smalling, les Romains sont en forme et gardent des arguments à faire valoir.

La stat

Un seul petit but encaissé par le Milan AC en Serie A cette saison. Pour l’heure, seul Romelu Lukaku a su trouver la clé du verrou rossonero. Les autres se sont heurtés à une défense solide ou à un Donnarumma décisif. La Roma est prévenue.

La déclaration

Lors de la traditionnelle conférence de presse, Stefano Pioli a évoqué les ambitions de son Milan : « Je pense que nous avons comme objectif de dépasser toutes les équipes qui ont terminé devant nous, l’écart qu’il y avait entre nous et les quatre de devant était trop important. Nous pensons à améliorer cela et à dépasser la Roma et l’Atalanta par rapport à l’année dernière mais toujours étape par étape. Notre adversaire est la Roma pour l’heure et nous devons nous concentrer uniquement sur cela. »

Les compositions probables

MILAN AC (4-2-3-1) : Donnarumma; Calabria, Kjaer, Romagnoli, T.Hernandez; Kessie, Bennacer; Saelemaekers, Calhanoglu, Rafael Leao; Ibrahimovic :
Suspendus : 
Indisponibles : Gabbia, Musacchio, Rebic

AS Roma (3-4-2-1) : Mirante; Ibanez, Mancini, Kumbulla; Santon, Veretout, Pellegrini, Spinazzola; Pedro, Mkhitaryan; Dzeko
Suspendus :
Indisponibles : Zaniolo, Smalling, Calafiori, Diawara, Pastore

ARBITRE : Giacomelli

Le dernier Milan AC-AS Roma

28e journée du précédent exercice, les Rossoneri (7ème) dominaient les Giallorossi (5ème) et en profitaient pour revenir à six longueurs de leur adversaire du soir. En fin de match c’est Rebic qui trouve d’abord la faille avant que Calhanoglu ne scelle le score sur pénalty. Score final : 2-0.

Loris Meucci



Lire aussi