Mi-temps : la Roma domine le Real sans trouver la faille (0-0 à la pause)

Par Michaël Magi publié le 27 Nov 2018

Jolie première mi-temps pour une Roma volontaire et teigneuse, ce que symbolise parfaitement ce soir, l’activité incessante de ses deux latéraux, Kolarov et Florenzi. En face, un Real sans souffle ni inspiration, a semblé se contenter d’une plus grande possession de balle, sans volonté de faire mal.

Pas grand chose à se mettre sous la dent lors des 30 premières minutes, si ce n’est une main de Carvajal qui aurait pu (et dû) être sifflée, juste à l’entrée de la surface, à la 7ème minute, ou un tir de Modric, à la 19ème, sur une remise de Vazquez, bien repoussé par Olsen. A la demi-heure de jeu, on a connu un petit emballement : suite à une série de corners pour la Roma et une multitude de tirs contrés, aboutissant à une frappe subtile de Kolarov, filant juste à coté du but.

Si le Real a rejoint les vestiaires sans être mené, c’est à Under qu’il le doit. Le turc aurait pu (et dû) ouvrir le score : A la 45ème, alors qu’il n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but sur un magnifique centre venu de la gauche, il expédia le cuir dans le nuages.

A noter que Kluivert a remplacé El Shaarawy, à la 21ème minute, l’international s’étant blessé en essayant de reprendre un centre de Fiorenzi.

A noter encore, pour les amateurs de rumeurs… qu’Antonio Conte est au Stadio Olimpico, ce soir…

Michaël Magi



Lire aussi