« Mes joueurs peuvent m’appeler Docteur », Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti a reçu aujourd’hui un diplôme honorifique en sciences et techniques des activités motrices préventives et adaptées à Parme. Un titre qui lui permet d’être appelé « Docteur ». Il a affirmé qu’il demandera à ses joueurs de l’appeler ainsi. C’était également l’occasion pour l’ancien entraîneur de Naples, du Milan AC, de la Juventus ou encore de Parme de faire un bilan sur la longue et riche carrière d’entraîneur.
« Le leader doit avoir la force de déléguer afin de responsabiliser et de motiver ses collaborateurs, car la force d’un groupe est toujours plus forte que celle d’un seul individu. Mon parcours a été très long, beau et passionnant, c’est une passion qui n’a jamais représenté ni un sacrifice ni un travail, c’était comme ça quand j’avais 15 ans, c’est comme ça aujourd’hui. Je dirai à mes joueurs qu’ils peuvent m’appeler docteur », a déclaré Carlo Ancelotti.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « Certains le surnommaient déjà « Baby BUFFON » : Giovanni DAFFARA, ce jeune gardien qui monte à la JUVE
• Gennaro GATTUSO, pour redonner une âme à l’ITALIE
• « En ITALIE, les équipes de jeunes brillent, mais les talents s’évanouissent », où en sont les ITALIENS champions d’EUROPE U17 ?
• Pourquoi la formation ITALIENNE ne produit plus de grands DRIBBLEURS ?
• « Il s’inscrit dans la tradition des GRANDS défenseurs ITALIENS », qui est Daniele GHILARDI ?
Derniers articles
« Certains le surnommaient déjà « Baby BUFFON » : Giovanni DAFFARA, ce jeune gardien qui monte à la JUVE
Comme le raconte Tuttosport, Giovanni Daffara, 20 ans, gardien formé à la Juventus, est passé […]
Gennaro GATTUSO, pour redonner une âme à l’ITALIE
Comme le raconte Il Quotidiano Sportivo, la nomination de Gennaro Gattuso à la tête de […]
« En ITALIE, les équipes de jeunes brillent, mais les talents s’évanouissent », où en sont les ITALIENS champions d’EUROPE U17 ?
Comme le raconte Tuttosport, en Italie, les équipes de jeunes brillent, mais les talents s’évanouissent […]