Mertens : « L’italie est favorite, elle est portée sur l’attaque comme à Naples à l’époque de Sarri »
Dries Mertens a pris la parole lors d’une conférence de presse à Tubize, près de Bruxelles. L’attaquant de Naples a parlé de l’équipe d’Italie et de ses coéquipiers, rivaux d’un soir : « Pour moi ce sera un match spécial, je joue en Série A depuis de nombreuses années et je connais tous les garçons sous le maillot bleu. Cette génération de joueurs italiens sait jouer au football, ils l’ont montré dans ce championnat d’Europe. L’Italie a pris confiance en elle parce qu’elle a remporté de nombreux matchs d’affilée et parce qu’elle subit peu de buts. Une équipe qui mélange bien jeunesse et expérience. Beaucoup ne pensaient pas que l’Italie jouerait comme ça en attaque, mais c’est un véritable succès. C’est agréable de les voir jouer. J’aime la vie en Italie, surtout dans une ville balnéaire comme Naples. »
A ceux qui lui demandent s’il a eu des contacts avec Insigne, Di Lorenzo et Jorginho, ses coéquipiers à Naples entre hier et aujourd’hui, il donne une réponse sèche : « Non » (mais avec une expression un peu malicieuse, ndlr).
A la question de savoir qui est la favori de cette affiche, l’attaquant de poche a répondu « Je pense que c’est l’Italie ». Concernant les ressemblances entre l’équipe de Mancini et le Naples de Sarri, il a poursuivi : « Difficile à dire, mais ce qui est certain c’est que Jorginho est partout et l’Italie joue un football offensif »
Source : La gazzetta dello sport
Derniers articles
Asensio ou Ziyech ? Le Milan AC va devoir choisir !
Le Milan AC doit choisir entre Hakim Ziyech de Chelsea et Marco Asensio du Real […]
L‘AS Rome est déterminé à signer Aouar
L’AS Rome travaille toujours en coulisse pour boucler la planification du mercato estival de 2022. […]
La Roma pense à Lenglet pour renforcer sa défense
José Mourinho a décidé de continuer de miser sur la défense à 3 la prochaine […]