Les meilleurs joueurs du Milan AC : 26ème

Par Boris Abbate publié le 01 Mar 2017
Crédits

Londres, été 2012. Alors qu’il est en pleine préparation pour débuter les jeux olympiques, Thiago Silva, capitaine de la sélection brésilienne, apprend qu’il doit officiellement quitter le Milan AC pour rallier le PSG et ses nouveaux investisseurs qataris. Cette annonce vient mettre fin à un interminable feuilleton médiatique, symbolisé par plusieurs retournements de situations plus ou moins grotesques de part et d’autres. Un départ, qui va quelque peu ternir l’image de Thiago Silva au Milan AC, et si aujourd’hui certains ne tarissent pas d’éloges pour qualifier le défenseur parisien, on en oublierait presque que c’est sous la tunique milanaise que Thiago s’est fait un nom. Débarqué dans la cité lombarde  un soir d’hiver en 2008, Thiago Emiliano da Silva de son nom complet, doit cependant attendre une demie-saison avant de débuter officiellement sous ses nouvelles couleurs. L’effectif rossonero possédant à l’époque le maximum d’extra-communautaires, Thiago Silva se voit contraint d’attendre patiemment à Milanello avant le début de la nouvelle saison.

Dans ces conditions, le défenseur brésilien en profite pour apprendre aux cotés des plus grands. Maldini, Nesta, Seedorf ou encore Gatuso pour ne citer qu’eux, constituent alors autant de points de références qui vont grandement influencer la carrière de l’élégant défenseur. Le natif de Rio de Janeiro passe des heures à étudier les mouvements de la légende Maldini, les relances de Nesta et la grinta de Gattuso. Tout doucement, le modeste joueur auriverde va se transformer. Viennent s’ajouter aux pieds brésiliens une toute nouvelle façon de penser, une mentalité beaucoup plus européenne. Thiago Silva se place mieux et son sens de l’anticipation excelle. Après des débuts réussis en amicaux, le garçon choisit le numéro 33, un numéro rappelant à merveille le 3 de Maldini. Tout un symbole.

De Thiago à « O Monstro » 

Thiago Silva s’impose rapidement comme un titulaire indiscutable au sein de la défense milanaise. Son association avec Alessandro Nesta est une totale réussite, et il forme avec l’Italien une charnière centrale au summum de l’élégance et 100% glamour. Certains n’hésitent même plus à les comparer à l’illustre duo Baresi-Costacurta. Le Brésilien poursuit son ascension et ses performances sont de plus en plus appréciés du côté de San Siro. Toujours aussi intraitable en défense, la qualité technique et la relance du numéro 33 milanais frôlent la perfection. Lors de la saison du dernier titre du Milan AC (2010-2011), Thiago Silva est le symbole de l’équipe. Mieux encore, il n’hésite pas à dépanner au milieu de terrain lorsque le besoin se fait ressentir, pour des résultats toujours aussi satisfaisants. Le garçon traine toutefois se coté fébrile physiquement, ce qui lui fait manquer pas mal de rencontres au cours de son aventure rossonera. « O Monstro » (le monstre) est élu meilleur joueur du championnat cette année la, et certains journalistes le placent même parmi les plus grands défenseurs de la planète. Au final, sa vente lors de l’été 2012 coïncidera avec le début de la période difficile du club milanais, et même s’il n’est pas resté longtemps en Italie, le Brésilien aura eu le temps de marquer l’histoire du club. En tout cas, celui qui jure encore amour aux couleurs rossoneri mérite amplement sa place parmi les 30 plus grands joueurs du club milanais depuis 1990. Pour nous, il est 26ème.

Palmarès et stats au Milan AC

Matchs joués au Milan AC : 119

Buts : 6

Scudetto : 1 (2010-2011)

SuperCoppa : 1 (2011)

https://www.youtube.com/watch?v=WFWi7RrfEq4




🔥 Les sujets chauds du jour :

Cet insoupçonnable Italie-Israël

Retegui, Scamacca, Camarda…Capello fait le point sur les attaquants de l’Equipe d’Italie

Cambiaso explique les raisons de l’incroyable métamorphose de l’Italie

Ricci à bonne école « Je regardais beaucoup Pirlo »

L’Italie avec un nouveau visage contre l’Israël, TOUTES les infos sur la formation probable

Avatar

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles