Les meilleurs joueurs de l’Inter : 3ème

Par Fabio Pendolino publié le 28 Juin 2017
Crédits

Diego Alberto Milito rejoint l’Inter l’année du Triplete, lors de la saison 2009-2010 dans un transfert de 26 millions d’euros couplé avec Thiago Motta, en provenance du Genoa. Il avait déjà fait trembler les filets à de multiples reprises avant de jouer pour l’Inter en marquant par exemple 23 buts avec Saragosse en 2007, deux buts derrière le pichichi Van Nistelrooy ou en 2008 avec le Genoa et 24 buts, encore une fois deuxième mais derrière Ibrahimovic (25) cette fois-ci. Son passage à l’Inter sera toutefois réellement celui de la confirmation, avec les yeux du monde rivés sur lui.

Il Principe

Lorsqu’il pose ses valises du côté d’Appiano Gentile, l’Inter est triple champion d’Italie en titre et n’a plus qu’une seule obsession, la Champions League. Malgré l’arrivée de Samuel Eto’o au même mercato, José Mourinho placera l’attaquant argentin titulaire à la pointe de sa formation. Il ne s’y trompera pas, le duo finissant au même rang voire plus haut que les Adriano – Ibrahimovic ou Vieri-Ronaldo pour un nombre important de tifosi. Le point d’orgue étant évidemment la Champions gagnée après 45 ans sans y arriver. Sans être un joueur à compilations YouTube, le Principe possédait un incroyable sens du but et savait jouer de ses qualités avec comme plus grand exemple la finale de C1 contre le Bayern Munich où Van Buyten n’a su rien faire face aux attaques nerazzurre. Pas un gabarit hors du commun (1,79m, 78kgs) mais un mélange de plusieurs styles d’attaquants ; un sens de l’appel qui fait de lui un attaquant qui pouvait recevoir une passe à tout endroit du terrain, surtout en profondeur où il faisait des ravages. Des qualités physiques aussi, qui le font lutter pour chaque ballon et presser avec hargne, mais aussi un sens collectif, le numéro 22 n’était pas l’attaquant qui vivait pour ses statistiques mais plutôt celui au service de l’équipe. Cette année fera reconnaître son talent au monde entier, avec un titre de meilleur joueur en Europe entre autres, et le propulsera enfin en sélection pour la Coupe du Monde 2010 même s’il ne jouera que très peu, gros point noir de sa carrière.

Un amour bref mais intense

Diego Milito n’est pas le joueur qui reste des années et des années dans un même club, même s’il sera resté cinq ans à l’Inter malgré l’intérêt des plus gros clubs européens. S’il porte un amour partagé avec l’Inter, son réel club de coeur est le Racing Club en Argentine et après 2011, il déclarera « je rêve toujours de revenir au Racing. C’est mon club formateur et je l’aime à un point incommensurable« .  Même si sur la fin, des rumeurs suggèrent qu’il avait plutôt la tête au Racing, Milito continue d’empiler les buts dans un état d’esprit irréprochable, sans vagues. Départ en Argentine reporté jusqu’à 2014 et sa fin de contrat avec l’Inter. Il prendra sa retraite dans « son » stade sur un dernier titre attendu depuis son premier départ. Il restera l’image du bomber, de l’élégance milanaise de l’Inter et du « clan asado » des sénateurs argentins (Zanetti, Samuel, Cambiasso et Milito), et pour toutes ces raisons, Milito est notre 3ème meilleur joueur de l’Inter depuis 1990.

Statistiques avec l’Inter :

Matchs : 171
Buts : 75

Scudetto : 1
Coppa : 2
Supercoppa : 1
Champions League : 1
Coupe du Monde des clubs : 1
Meilleur joueur européen UEFA : 1 (2010)

https://www.youtube.com/watch?v=KsSyWxZLfaI




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous avons déçu nos fans », Yacine Adli

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Vers une prolongation de contrat méritée pour Simone Inzaghi

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Avatar

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles