Les meilleurs joueurs de l’Inter: 2ème

Par Pierrick Dujardin publié le 30 Juin 2017
Crédits

Homme clé des innombrables succès de l’Inter durant les années 2000, Júlio César Soares Espíndola a tout simplement été l’un des plus grands portiers de l’histoire du club. Portier charismatique, le Brésilien est l’une des figures marquantes des Nerazzurri. Avec 300 matchs disputés entre 2005 et 2012, Júlio César s’est illustré par sa réactivité, ses réflexes désormais cultes et sa rage de vaincre. À seulement 17 ans, le natif de Duque de Caxias va débuter sa carrière avec Flamengo, club dans lequel il jouera 288 matchs et remportera pas moins de 6 trophées. Titulaire indiscutable en club, récent vainqueur de la Copa América avec la sélection brésilienne en 2004, les dirigeants intéristes vont dépenser 2,6 millions d’euros pour acquérir ce gardien talentueux. Malgré la présence de Francesco Toldo et un prêt de quelques mois au Chievo, le Brésilien n’aura aucun mal à s’imposer comme titulaire pour finalement devenir celui que les tifosi considèrent aujourd’hui comme une légende.

Un portier mythique du Calcio

Joueur vif, souple et doté d’une détente vertigineuse, Júlio César semblait inarrêtable. Véritable pilier de l’effectif nerazzurro, le mythique numéro 12 de l’Inter était capable de réaliser des parades aussi impressionnantes que spectaculaires. Titulaire dès sa première saison au club, et ce au détriment de Francesco Toldo, le Brésilien s’est rendu indispensable du début à la fin de son parcours milanais. Réputé du côté transalpin, ses nombreux pénaltys arrêtés (10 sur 14 pour l’ensemble de sa carrière en Serie A) n’ont fait que renforcer son statut de gardien prodigieux. Parmi ses arrêts les plus remarquables, sa triple parade face à l’AS Roma lors de la saison 2010-2011 n’est qu’un exemple parmi tant d’autres permettant d’appréhender l’impact du joueur sur son équipe. Portier au style inimitable, Júlio César n’avait peur d’absolument personne; comme lors du Derby della Madonnina de 2011, durant lequel le Brésilien n’hésitera pas à narguer Zlatan Ibrahimovic et à lui tirer la langue lors d’un pénalty devenu culte. Avec pas moins de deux titres de meilleur gardien de Serie A lors de la saison 2008/2009 et 2009/2010, Júlio César a marqué l’histoire du Calcio.

Un Nerazzurro sur le toit du monde

Mais bien évidemment, ce sont ses performances en Champions League qui ont permis à Júlio César de passer à la postérité. L’apogée de son passage chez les Nerazzurri restera certainement la saison 2009/2010, celle de tous les exploits pour le portier brésilien. Avec pas moins de 51 matchs joués cette année là, il s’est tout aussi bien illustré lors du 8ème de finale aller face à Chelsea, match durant lequel il jouera malgré avoir subi un accident de voiture quelques jours auparavant, que lors de la demi-finale face au FC Barcelone et sa parade magistrale sur un tir à priori inarrêtable de Lionel Messi, arrêt considéré comme l’un des plus impressionnants du Brésilien. Après la finale face au Bayern, dont sa prestation a amplement participé à la victoire des siens, Júlio César a été logiquement élu meilleur gardien de la Ligue des Champions de l’UEFA 2009/2010 et sera même nominé pour le Ballon d’Or. Malgré un départ compliqué de l’Inter en 2012, ses adieux en larmes à Giuseppe Meazza souligne encore et toujours son attachement pour le club milanais. C’est pourquoi il est notre 2ème meilleur joueur de l’Inter depuis 1990.

Statistiques avec l’Inter

Matchs: 300

Scudetti: 5

Coppa: 3

Supercoppa: 2

Champions League: 1

Coupe du Monde des clubs: 1

Meilleur gardien de Serie A: 2

Meilleur gardien de la Ligue des Champions de l’UEFA: 1

https://www.youtube.com/watch?v=mZTsEoAEIdo




🔥 Les sujets chauds du jour :

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Olivier Giroud se rapproche de la MLS

« Je regrette le renvoi de José Mourinho », Nicolo Zaniolo

L’Inter Milan cible Giacomo Raspadori

Avatar

Pierrick Dujardin



Derniers articles