Les meilleurs joueurs de l’Inter : 27ème

Par Jérémie Panizzoli publié le 11 Mai 2017
Crédits

Diego Simeone et l’Italie c’est avant tout une histoire d’amour. Arrivé en Serie B en 1990 du coté de Pisa où un certain Mircea Lucescu officiait sur le banc, il ne débutera son histoire d’amour avec l’Inter que sept ans plus tard en 1997. Débarqué de l’Atletico Madrid après un doublé coupe-championnat, il intègre une Inter qui vient de s’incliner en finale de Coupe UEFA face à Schalke 04. Avec Gigi Simoni aux commandes, l’Argentin va vite prendre ses aises et imposer sa grinta à chaque instant passé sur la pelouse. Cependant, il en faut davantage pour marquer les esprits de tifosi aussi exigeants que les nerazzurri. Et cela Diego l’a compris au moment même où il a endossé le maillot de l’Inter pour la première fois.

Une empreinte indélébile sur les derbys

Pour son premier derby face au Milan AC, « El Cholo » va frapper d’entrée en inscrivant le 1-0 sur une passe de Moriero. Si le résultat nul final ne satisfera pas une Inter leader du championnat, l’impression dégagée par Simeone ce soir là, régale littéralement San Siro. Tacleur engagé et symbole ultime de l’abnégation, il terminera le match épuisé. Pour le match retour, Diego va envoyer du lourd. Du très lourd. A la lutte pour le titre de champion avec la Juventus, l’Inter a absolument besoin de la victoire face à son rival. Message entendu par Simeone qui claquera un doublé ce soir là et participera grandement au 3-0 infligé aux Rossoneri. Comment faire plus pour devenir un héros pour les tifosi ? Sûrement en remportant un trophée en fin de saison. De nouveau qualifié pour la finale de l’UEFA face à la Lazio cette fois ci, les hommes de Simoni infligeront un sévère 3-0 aux partenaires d’Alessandro Nesta et remporteront un trophée grandement mérité.

Pour arriver à réediter la splendide saison 97-98, El Cholo va avoir plus de difficultés. Pourtant, 98-99 verra l’Inter se hisser en quart de Champions League face à Manchester United mais l’écroulement en championnat fera passer la saison plus péniblement pour les tifosi. Toutefois, un fait reste Simeone est devenu une icône incontournable dans les travées de Meazza. Car si les performances collectives de l’équipe ont fluctué, Simeone est resté le même joueur qui met son cœur et ses tripes sur chaque interception, qui embrasse l’écusson dès qu’il peut et qui sincèrement ne calcule jamais: il donne! Parti en 2000 chez les Biancocelesti de la Lazio, il remportera le titre à son arrivée. En 2002, alors que son club de cœur, l’Inter, doit absolument s’imposer sur le terrain de la Lazio pour s’assurer le titre de champion, il inscrit le but du 4-2 et clôt la victoire laziale et par conséquent prive ses anciens tifosi d’un titre de Serie A. Définitivement parti d’Italie en 2003, il terminera sa carrière de joueur en Argentine en 2006. Devenu entraîneur à succès depuis 2010, il n’a jamais caché son rêve de revenir à l’Inter sur le banc. Régulièrement annoncé, il repousse depuis plusieurs mois les avances des nouveau patrons Nerazzurri non sans mal. L’histoire veut que Simeone revienne et poursuive sa belle histoire d’amour interiste. Pour le club, les tifosi et la Serie A en général. Voilà les rasions pourquoi Diego Simeone est notre vingt-septième meilleur joueur de l’Inter depuis 1990.

Statistiques avec l’Inter

Matchs : 85

Buts : 14

Coupe de l’UEFA : 1

https://www.youtube.com/watch?v=pUpZ69tm82Y




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le sage conseil de Roberto Baggio aux joueurs italiens pour l’Euro 2024

« Je suis heureux à Atalanta », De Ketelaere

Fin de saison pour Lewis Ferguson?

« Naples croit en la qualification en Ligue des Champions », Francesco Calzona

Le torchon brûle entre Luis Alberto et la Lazio

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles