Maurizio Sarri fustige l’arbitrage lors du match Lazio – Bologne

Par Antoine Rabito publié le 15 Août 2022
Crédits Photo by Icon sport

La Lazio Rome affrontait hier Bologne dans le cadre de la 1ère journée de la Serie A. Un match gagné 2-1 par le club romain. Toutefois, la rencontre a été particulière suite aux nombreux cartons jaunes et rouges dans la partie. Un fait que déplore l’entraîneur Maurizio Sarri.

Sanctionné d’abord par un carton jaune pour contestation, Maurizio Sarri a vu son gardien Luis Maximiano être exclu après seulement 6 minutes de jeu. Puis un pénalty sifflé contre son équipe. Autant de faits de jeu qui ont amené le technicien italien à réagir à propos de l’arbitrage au micro de Lazio Style Channel.

«Mais écoutez, je ne suis pas en colère contre l’arbitrage, pas contre les épisodes, mais contre le comportement. C’était un match dans lequel tout ce qui aurait pu se passer pour nous, s’est passé contre nous. Les garçons ont su rester dans le jeu et lucides. Dès que nous sommes revenus à la parité numérique, nous sommes sortis vainqueurs et de manière importante, un match d’intelligence tactique et de profondeur morale de la part des garçons. », a déclaré l’entraîneur.



Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Calciomio est le seul média 100% foot italien. Renseignez votre email pour recevoir un email quotidien avec les meilleures actualités.

Inscription effectuée :)