Mancini : « Un bon tirage, les choses sérieuses commencent en mars »

Par Yacine Ouali publié le 02 Déc 2018

En marge du tirage au sort pour les qualifications à l’Euro 2020, où l’Italie est tombée avec la Bosnie-Herzégovine, la Finlande, la Grèce, l’Arménie et le Liechtenstein, le sélectionneur de la Nazionale Roberto Mancini s’est exprimé aux micros des télévisions italiennes.

Même si, selon lui, « c’est un bon tirage, surtout en ayant évité l’Allemagne », il insiste tout de même sur la nécessité de « jouer tous les matches à fond et d’en gagner le plus possible en jouant bien non seulement pour sortir du groupe, mais aussi pour le classement FIFA » (qui servira à déterminer les chapeaux pour les qualifications au Mondial 2022).

Mancini a aussi parlé de l’histoire et du palmarès de la sélection, en disant que lui et l’équipe voulaient ramener l’Italie là où elle le mérite. « Nous sommes plus dans un processus de renaissance que de reconstruction », a-t-il notamment ajouté. « J’espère que les joueurs continueront à bien jouer en club, et je suivrai les plus jeunes pour le futur. Les choses sérieuses commencent en mars ».

Source : tuttomercato.web

Yacine Ouali



Lire aussi