Mancini : « Quagliarella doit savoir qu’à terme, il n’a pas d’avenir avec la Nazionale… »

Par Michaël Magi publié le 02 Jan 2019

A bientôt 36 ans, Quagliarella a effectué une première moitié de saison magistrale avec la Samp. 12 buts, 5 passes décisives et des gestes de classe qui ont contribué à grossir les rangs de ceux qui aimeraient le voir encadrer la jeune garde, sur laquelle Roberto Mancini tente de construire le futur de la squadra azzurra.

Interrogé par le Corriere dello sport (entrevue rapportée dans l’édition du jour), le sélectionneur n’a pas manqué de clarifier sa position : « En mars, vont débuter les qualifications pour le championnat d’Europe : si nous sommes en difficulté et que nous continuons à ne marquer qu’un ou deux buts par ci par là, je le convoquerai sans doute. Vous avez vu les frappes qu’il met ? Ces buts ? Toutefois, Fabio, du fait de son âge, doit savoir qu’à terme, il ne peut avoir d’avenir en azzurro. J’énonce un principe qui vaut pour tous… »

Pour rappel, la dernière convocation de Fabio Quagliarella remonte au 13 octobre 2015, dans le cadre d’un match comptant pour les qualifications à l’Euro 2016, contre la Norvège. La squadra azzurra l’avait emporté 2 à 1. L’actuel capitaine de la Samp n’était pas entré en jeu.

 

Source : tuttomercatoweb.com

Michaël Magi



Lire aussi