Mancini : « Je veux ramener un Euro ou une Coupe du Monde en Italie »

Par Théo Rizzo publié le 27 Fév 2020

À trois mois et demi de l’Euro, Roberto Mancini, le sélectionneur de l’ Italie s’est exprimé sur les prochains objectifs de la Nazionale : « C’est une grande satisfaction de représenter sa propre nation. Cela demande également du travail et de grandes responsabilités. Entrainer l’Italie n’est pas une chose aisée, il y a toujours des supporters qui te demandent de faire jouer un joueur plutôt que l’autre. C’est très spécial. »

« Nous revenons d’une qualification manquée à la dernière Coupe du Monde, une chose qui n’est jamais arrivée dans les 50 dernières années. Toutefois, nous avons pris la décision de donner de l’espace à tout le monde et surtout aux plus jeunes qui sont bien encadrés par les joueurs plus expérimentés. Nous avons la volonté de démontrer un maximum et de revenir là où l’on devrait être. Nous savons que nous nous sommes améliorés mais nous devons encore beaucoup travailler. L’Italie doit toujours jouer pour gagner. Nous revenons de plusieurs bonnes prestations, mais l’Euro arrive dans quelques mois et je ne crois pas que le groupe sera aussi simple que ce qu’il se dit, car ce sont des équipes difficiles à affronter. Nous voulons cependant être optimistes. »

Questionné sur son futur avec la Nazionale, Mancini s’exprime : « Je n’y ai pas encore pensé. Pour le moment, mon objectif est de ramener un Euro ou une Coupe du monde en Italie. »

Théo Rizzo

Rédacteur



Lire aussi