Mancini fait moins bien que Ventura…à la télé

Par Sébastien Madau publié le 12 Oct 2018

Les tribunes du stade Marassi étaient clairsemées mercredi pour le match amical Italie-Ukraine (1-1). Pour celles et ceux qui avaient choisi de rester à la maison, là encore on ne peut pas dire que la Nazionale les a séduits, si l’on en croit les audiences TV publiées par Calcio e Finanza. « L’Italie de Mancini n’enthousiasme pas devant la TV. Après 6 matchs avec le nouveau sélectionneur, les audiences sont plus basses que celles des premiers six matchs de l’ère Ventura ». Plus en détail, dans ces 6 matchs dirigés par Mancini, « il y a eu 38,3 millions de téléspectateurs cumulés. La moyenne est de 6,3 millions par match, soit une moyenne à 27,04% de parts de marché. Des chiffres inférieurs, y compris aux premiers matchs de l’Italie de Ventura. En comptant seulement Rai1, (les matchs étant aussi diffusés sur Rai4), les 6 premiers matchs de Ventura ont eu 43,2 millions de téléspectateurs, avec une moyenne de 7,2 millions par match et 29,1% de parts de marché ».
La Nazionale a donc, au-delà du jeu une question d’image sur laquelle se pencher.

Sources: Tuttomercatoweb / Calcio & Finanza

Sébastien Madau



Lire aussi