Mancini : « Cette Italie restera dans les livres d’histoire »

Par Teo Contu publié le 20 Juil 2021

Roberto Mancini s’exprimait hier au micro de la radio allemande Sport1 sur le parcours de la Nazionale lors de cet Euro 2020. Des paroles fortes en sont ressorties :

 » En tant que champion d’Europe, je me sens très bien. C’est un très bon sentiment et je suis heureux, surtout pour tous les Italiens, ceux à la maison et ceux dans le monde. Nous sommes tous heureux parce que nous avons créé quelque chose d’extraordinaire. Cette Italie restera dans les livres d’histoire. Je me souviens très bien de la finale 1992 avec la Sampdoria à Wembley. Mais maintenant ces blessures sont en train de se cicatriser « .

 » On a fêté, mais tout s’est passé très vite, comme dans un film. On n’avait rien préparé. Mais on a été accueilli par tellement de monde dans les rues de Rome : c’était merveilleux. C’était un moment extraordinaire, qui dure encore. Et tout cela appartient entièrement à mes hommes : ils ont eu raison de vouloir le vivre. Maintenant, tout le monde est en vacances bien méritées, en tant que champions d’Europe.« 

Teo Contu

Étudiant en L3 Info-Com. Passionné de foot depuis le berceau et supporter du Milan AC



Lire aussi