Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?

Par Maxime Varicchio publié le 25 Nov 2024
Crédits Photo by Gabriele Maltinti/Getty Images

D’après le Corriere dello Sport, Moise Kean connaît une période exceptionnelle à la Fiorentina, avec sept buts marqués lors des quatre dernières journées de championnat. Ces performances sont remarquables, d’autant qu’il n’avait jamais dépassé six réalisations en une saison complète de Serie A auparavant, notamment avec la Juventus. En un mois, il a surpassé son ancien record, marquant des buts décisifs comme lors de la victoire 2-0 contre Como.

Kean impressionne par sa capacité à perturber les défenses adverses, utilisant son physique et son mouvement incessant pour exploiter la profondeur. Contre Como, il a marqué un but de pur avant-centre, se plaçant parfaitement pour reprendre un centre de Sottil. Son efficacité dans la zone décisive est frappante : un tir cadré, un but, symbole de sa lucidité retrouvée.

Kean est devenu un pilier de l’attaque florentine sous les ordres de Palladino. Son impact va au-delà des buts : il participe activement au pressing défensif et est souvent la première option lorsque l’équipe récupère le ballon. En neuf buts en Serie A, il égale Marcus Thuram et est seulement devancé par Retegui (12). En comptant les compétitions européennes, il totalise déjà 12 buts cette saison. À seulement la fin novembre, Kean semble en passe d’éclipser son record de 17 buts établi avec le PSG en 2020-2021.




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’Italie avec la Slovaquie ou la Norvège en qualifications du Mondial 2026 !

Tommaso Martinelli, l’avenir de l’Italie au poste de gardien

La saison de Koopmeiners enfin lancée ?

En forme, Pobega vise un retour en Nazionale

Des (bonnes) nouvelles d’Edoardo Bove

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles