Maignan pourrait battre le record de buts invaincus de Buffon

Par Antoine Rabito publié le 18 Avr 2022
Crédits PixaBay

Mike Maignan a une faible chance de battre un record de gardien de but en Série A détenu par la légende de la Juventus Gianluigi Buffon.
Le gardien des Rossoneri a désormais disputé 564 minutes de jeu consécutives sans encaisser de but. En effet, Buffon détient le record avec 973 minutes, devant Sebastiano Rossi, qui détient le record de Milan avec 929 minutes.

 

Comme détaillé par La Gazzetta dello Sport, Milan a encore 450 minutes d’action en Série A, ce qui signifie que Maignan a encore une faible chance de battre ce record cette saison, en supposant qu’il garde une feuille blanche lors des cinq derniers matchs.

 

Maignan doit éviter d’encaisser un but pendant encore 409 minutes d’action, ce qui s’avérera difficile alors que les Rossoneri se préparent à affronter la Lazio, la Fiorentina, Hellas Verona, l’Atalanta et Sassuolo dans leurs matchs restants. Si le Français réussit, il gagnera facilement le record.



Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.