Luca Toni, ciao l’artiste !
Ce week-end se jouera un match très particulier pour les amateurs et nostalgiques du Calcio puisque le géant Luca Toni raccrochera les crampons en même temps que cette saison 2015/2016 s’achèvera. Et comme le hasard fait souvent bien les choses, c’est face au Palermo qu’il disputera les dernières minutes de sa carrière. En effet, le club sicilien fait partie des nombreuses équipes (12 au total) qui auront eu la chance de pouvoir compter sur le champion du monde 2006. En deux saisons sous le maillot rosanero, il aura inscrit 50 buts pour 80 matchs joués entre Serie A et Serie B. Et la semaine dernière, c’est également face à l’un de ses ancien club, la Juventus (15 matchs, 2 buts), que Toni a joué mais aussi brillé en osant inscrire une panenka parfaite à une autre légende, Buffon. L’ancien joueur du Bayern Munich (56 matchs, 38 buts) et de la Fiorentina (94 matchs, 55 buts) saluera donc ses admirateurs ainsi que ses partenaires de l’Hellas Verona pour qui il aura disputé 95 matchs et offerts 48 buts au cours de ses trois dernières saisons… Ciao l’artiste !
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « A partir d’aujourd’hui, la FIORENTINA vivra dans l’INCERTITUDE » : l’avenir de Moise KEAN va bientôt se jouer
• Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
• Quels internationaux ESPOIRS peuvent prétendre à l’Equipe d’ITALIE ?
• « L’INTER envisageait un prêt, mais elle a changé d’avis » : le jeune attaquant ITALIEN Pio ESPOSITO gagne ses galons !
• « Replacer le club au SOMMET en s’appuyant sur une stratégie résolument ITALIENNE » : la ROMA revient aux fondamentaux !
Derniers articles
« A partir d’aujourd’hui, la FIORENTINA vivra dans l’INCERTITUDE » : l’avenir de Moise KEAN va bientôt se jouer
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à partir d’aujourd’hui jusqu’au 15 juillet, la Fiorentina […]
Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
Comme le raconte Il Giorno, à la mi-juillet, l’Atalanta retrouvera deux joueurs importants à l’occasion […]
Quels internationaux ESPOIRS peuvent prétendre à l’Equipe d’ITALIE ?
Comme le raconte Il Messaggero, lors du quart de finale de l’Euro U21 perdu contre […]