Lotito : « J’accepterais de jouer une finale pour le Scudetto »

Par Fabio Pendolino publié le 27 Avr 2020

En attendant la reprise des entraînements collectifs le 18 mai prochain, le président de la Lazio, Claudio Lotito, s’est entretenu avec La Repubblica.

Lotito parle de ce qu’ont fait les Biancoceleste jusqu’à maintenant, repoussant l’hypothèse de play-off: « Aujourd’hui je ne suis qu’à un point de la Juventus. Au match aller contre la Juventus nous avons gagné 3-1, même résultat en Supercoppa. On devait encore jouer le match retour. Dites moi si par principe d’équité, une équipe comme l’Inter qui a huit points de mois que nous, ou l’Atalanta qui en a 14 de moins, devraient être incluses ».

C’est la raison qui explique la proposition du président laziale d’une finale pour décider du Scudetto : « J’accepterais une finale. Reprendre le championnat nous pénaliserait ; nous avons fait un choix, celui de sacrifier l’Europa League, vu que nous ne pouvions pas jouer sur trois tableaux. De cette manière nous jouerions une fois par semaine et nos concurrents, deux. Si on reprenait la compétition, on jouerait deux fois par semaine et perdrait notre avantage« .

Et si le championnat de reprenait pas ? « Si on ne joue plus, je suis déjà qualifié en Champions League et j’économise quatre mois de salaire. J’en profiterais si on décidait de ne plus jouer ».

Fabio Pendolino

Rédacteur



Lire aussi