Lorenzo Insigne : « C’est une victoire d’équipe »

Par Killian Picaud publié le 11 Juin 2019

Acteur majeur de la victoire de l’Italie contre la Bosnie (1 but, 1 passe décisive), Lorenzo Insigne tient à souligner la difficulté de la rencontre. « Nous nous sommes peu vus pendant 45 minutes par rapport au match contre la Grèce. J’ai eu beaucoup moins d’espaces, Todorovic [l’arrière droit de la Bosnie] est un client compliqué. Puis est arrivé le but de l’égalisation sur une volée extraordinaire ».

Il ajoute sur l’importance du collectif dans cette rencontre : « Nous n’avons pas fait l’un de nos meilleurs matchs, mais nous n’avons pas abandonné. Nous y avons cru jusqu’à la fin. C’est une victoire d’équipe ».

Interrogé sur le fait de porter le numéro 10, Insigne s’exprime sur le sujet : « C’est une grande responsabilité mais je cherche à la transformer en quelque chose de positif avec mes coéquipiers ».

Modeste, le Napolitain ne tranche pas sur la question d’être le leader de cette équipe : « Je me mets à la disposition du sélectionneur, tout le mérite lui revient. Maintenant nous avons besoin de nous reposer et dans un mois repartir de nouveau »

Killian Picaud



Lire aussi