LIVE : Suivez le Buffon Day et la conférence de presse en direct dès 11h30 !

Par François Lerose publié le 17 Mai 2018

11h25 : Tout est en place pour le Buffon Day et la conférence de presse de la légende de la Nazionale !

11h28 : On espère tous que Buffon nous fasse un joli contrepied comme Trézéguet en 2006. On croise les doigts. En attendant c’est boule au ventre !

11h30 : Et la première surprise elle est là ! Gigi ne viendra pas à 11h30 mais à 12h directemment au stade de la Juve, le fameux Allianz. On espère que vous êtes assurés. On n’a rien contre les crises cardiaques…

11h31 : On déconne c’est bien 11h30

11h32 : Toute la presse s’enflammait ce matin. Entre les adieux assurés et un possible départ vers le Real ou le PSG, les rumeurs y allaient bon train. Honnêtement, mieux vaut qu’il prenne sa retraite plutôt que d’aller à Paris non ?

11h34 : Agnelli est en place et raconte un peu les moments forts de Buffon. La série d’invincibilité, les titres acquis et le 7ème Scudetto consécutifs. Agnelli le dit lui même : « des chiffres fous » !

11h35 : Szczesny confirmé pour l’année prochaine, c’est Agnelli qui le dit, il défendra les buts de la Juve l’année prochaine !

11h36 : Le suspens est à son comble, Agnelli remercie un Gigi sans cravate à côpté de lui. Poignée de main, gros câlin et applaudissements des journalistes.

11h37 : C’est au tour de la voix suave et langoureuse de Gianluigi Buffon de prendre le relai. Allez c’est parti. Fais pas traîner le truc Gigi on sait que tu vas rempiler jusqu’en 2038 !

11h38 : Buffon l’annonce lui même, l’année prochaine, le capitaine sera Giorgio Chiellini ! L’histoire ne dit pas si le logo noir horrible de Jeep sera retiré du maillot. Ca Gigi ne l’a pas annoncé.

11h39 : « C’est une journée d’émotion pour moi mais j’y arrive avec beaucoup de joie et de tranquilité. C’est le point final d’un parcours extraordinaire et magnifique que j’ai pu vivre avec toutes ces personnes qui m’ont voulu du bien. Ce bien, je l’ai perçu jour après jour et pour tout ça, j’ai lutté et j’ai essayé de faire de mon mieux ». Il a des sanglots dans la voix c’est terrible. Donnez lui la Champions League, le Ballon d’or et le bouton nucléaire ! Tout de suite !

11h40 : « J’ai eu peur de terminer mon aventure en tant que joueur à bout de souffle. Ce n’est pas le cas. Je suis fier d’avoir pu exprimer mon niveau à son top au nom de la Juventus. C’est la plus grande satisfaction aujourd’hui. C’est pourquoi je suis heureux. Samedi sera mon dernier match avec la Juventus ».

11h42 : « Merci à la Juventus car quand ils m’ont pris en 2001, ils ont pris un talent qu’ils ont fait devenir champion. Ils m’ont fait franchir beaucoup d’étapes en mentalité. A 40 ans, être sur le terrain avec cet état d’esprit, c’est grâce à la Juventus ».

11h43 : Applaudissement des journalistes et maintenant place aux questions

11h44 : Quels projets il a ? « Samedi je jouerais mon dernier match. Après, on verra la semaine prochaine, je suis arrivé à un point où je pense que je suis arrivé à un point que les défis qui me sont présentés doivent être analysés avec soin. Je ferai le meilleur choix. »

11h46 : Ca parle de Madrid et du but de Koulibaly. « La saison a été difficile entre le mondial loupé et ces épisodes. Mais on a eu des difficultés mais des gros temps forts. Après Juve-Napoli, on devait comprendre qu’on avait notre destin entre les mains. Peut être que cette sensation de désunion aurait pu durer jusqu’à la fin mais on a donné une réponse incroyable. »

11h48 : Un journaliste lui demande si un an de plus ce ne serait pas bien étant donné son niveau de jeu ? Bah oui on est d’accord nous !

11h49 : « Je vous ai dit, d’ici une semaine je prendrai ma décision définitive. L’important est de ne pas décevoir ceux qui ont cru en moi. Je suis conscient que la Juve sait programmer le futur. Pour moi il faut finir dans les meilleurs dispositions possibles. C’est la seule chose qui m’intéresse ici pour le moment. » Ca rediffuse ses parades contre le Milan AC sur Kalinic ou le penalty contre l’Atalanta. Il en a fait des miracles cette saison encore.

11h51 : « En Italie il y a des rumeurs mais je ne jouerai pas pour un autre club. Pas de retour à Parma non plus. Il y a des offres intéressantes mais je vous dirai dans une semaine »

11h54 : « Je suis très heureux de sentir la proximité du club dans cette situation. Pour le futur, je dois certainement être inconscient mais je n’ai pas peur. » Le mec il a anéanti l’Allemagne à Berlin et il devrait avoir peur de son futur ? Vous êtes des fous.

12h07 : Bon on vous cache pas que les questions des journalistes ne sont pas très intéressantes pour le moment. On tourne en rond, on parle de la saison blabla … Alors du coup on va peut être vous parler des rumeurs ?

On s’arrête ici pour nous, retrouvez toutes les déclarations sur calciomio.fr ! Ca continue tout l’après midi. L’information principale à retenir. Buffon jouera son dernier match avec la Juventus ce week-end. En revanche, il est possible qu’il annonce une nouveau défi dès la semaine prochaine. Affaire à suivre donc ! Merci à tous d’avoir suivi ce live !

 

 

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.