L’ITALIE de SPALLETTI passe à l’offensive, l’ALLEMAGNE est prévenue !

Comme le raconte il Messaggero, Luciano Spalletti a clairement exprimé son désir de créer une équipe d’Italie capable de jouer face à n’importe quel adversaire avec un jeu offensif constant. Il mise sur davantage de qualité dans les ailes, plus de trequartisti (milieux offensifs), et cherche à favoriser les duels en un contre un. Le système de jeu préféré est le 3-5-1-1 ou 3-5-2, qui a marqué la renaissance de l’Italie après l’Euro 2024, malgré une sortie décevante contre la Suisse en huitièmes de finale.
La phase suivant cet Euro a été marquée par l’activation des milieux de terrain comme Frattesi et Barella, qui montaient au niveau de l’attaque, ainsi que les initiatives de Retegui, soutenu par les latéraux Cambiaso et Dimarco. Lors des dernières convocations, notamment pour les matchs contre l’Allemagne en Ligue des Nations, Spalletti a misé sur des joueurs créatifs comme Politano et Zaccagni, tout en incluant également Maldini, Raspadori et l’attaquant central Lucca. Ce choix montre une volonté d’alterner entre deux attaquants et un trequartista pur.
Spalletti dispose de meilleurs chiffres offensifs avec Barella en tête (10 buts), suivis de Frattesi (7 buts), Retegui (6 buts), et Kean (5 buts). En comparaison, l’attaque allemande semble affaiblie par les absences de Wirtz, Fulkrug et Havertz, et repose sur des joueurs comme Burkardt et Musiala. Pour la rencontre avec l’Allemagne à San Siro, Spalletti devra choisir entre Udogie et Ruggeri en raison des absences de Cambiaso et Dimarco. L’absence de Chiesa, non convoqué depuis l’Euro, demeure une question ouverte pour l’avenir.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « Depuis ALBERTINI, jamais un ITALIEN n’avait encore porté le numéro 4 » : le MILAN officialise Samuele RICCI
• « A partir d’aujourd’hui, la FIORENTINA vivra dans l’INCERTITUDE » : l’avenir de Moise KEAN va bientôt se jouer
• Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
• Quels internationaux ESPOIRS peuvent prétendre à l’Equipe d’ITALIE ?
• « L’INTER envisageait un prêt, mais elle a changé d’avis » : le jeune attaquant ITALIEN Pio ESPOSITO gagne ses galons !
Derniers articles
« Depuis ALBERTINI, jamais un ITALIEN n’avait encore porté le numéro 4 » : le MILAN officialise Samuele RICCI
Comme le raconte Tuttosport, Samuele Ricci est officiellement un nouveau joueur de l’AC Milan. Le […]
« A partir d’aujourd’hui, la FIORENTINA vivra dans l’INCERTITUDE » : l’avenir de Moise KEAN va bientôt se jouer
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à partir d’aujourd’hui jusqu’au 15 juillet, la Fiorentina […]
Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
Comme le raconte Il Giorno, à la mi-juillet, l’Atalanta retrouvera deux joueurs importants à l’occasion […]