L’Italie craint que les hooligans anglais viennent à Milan pour la Ligue des Nations

Par Antoine Rabito publié le 28 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

Alors que l’Italie affronte l’Angleterre à huis clos à Wolverhampton, on craint qu’un flot de hooligans se rende à San Siro pour le match retour de la Ligue des Nations.

La raison pour laquelle l’Angleterre joue à Molineux dans un stade vide le 11 juin est la punition de l’UEFA après le comportement de ses supporters lors du dernier match contre l’Italie. C’était la finale de l’EURO 2020 au stade de Wembley en juillet 2021, qui a vu des centaines, voire des milliers de supporters sans billet se frayer un chemin dans l’arène et de violents affrontements à l’extérieur. Il ne s’agit que d’une interdiction d’un match, mais cela rend encore plus probable que les supporters voyagent ensuite pour les matchs à l’extérieur de la Ligue des Nations contre l’Allemagne le 7 juin et l’Italie le 11 juin.

Selon le journal The Sun, la FA d’Angleterre s’inquiète du fait que ce match contre l’Italie ayant lieu un samedi, beaucoup plus de hooligans se rendront à Milan qu’à Munich. Une interdiction d’alcool sera probablement imposées dans la ville le jour de l’événement, car les entreprises italiennes craignent notoirement que les fans anglais boivent toute la journée et endommagent ou urinent sur des sites historiques.



Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.