L’Italie a encore une chance de disputer la coupe du monde

Par Antoine Rabito publié le 19 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

L’ancien membre du comité CONI, Franco Chimenti, a déclaré que l’Italie avait encore une chance de disputer la Coupe du monde si l’Équateur était interdit : « C’est plus concret que ce que les gens pensent ».
Les Azzurri ont échoué à se qualifier pour la Coupe du monde pour la deuxième fois consécutive après avoir perdu 1-0 contre la Macédoine du Nord en demi-finale des séries éliminatoires en mars. Cependant, Franco Chimenti, l’actuel président de la Fédération italienne de golf et ancien membre du comité CONI, voit une chance concrète pour les Azzurri de jouer au Qatar en novembre. « Il y a encore une chance de voir l’Italie à la Coupe du monde et c’est plus concret que ce que les gens pensent », a-t-il déclaré à GR Parlamento, cité par La Repubblica.

Apparemment, l’Équateur a utilisé un joueur qui n’était pas autorisé à être sur le terrain et qui pouvait payer pour cela. Si cela se produit, un autre pays devrait les remplacer et les règles de la FIFA stipulent que le pays le plus élevé au classement de la FIFA doit être rappelé, pour le moment, c’est l’Italie. La semaine dernière, la FIFA a annoncé qu’elle examinait officiellement les allégations de la FA chilienne selon lesquelles l’Équateur aurait falsifié les documents du joueur Byron Castillo.

Castillo a disputé huit matches tout au long des qualifications dont deux contre le Chili, qui n’a pas réussi à atteindre la Coupe du monde, et l’Équateur a récolté quatre points contre La Roja. Selon La Repubblica, la FIFA pourrait prendre deux décisions différentes. L’Équateur pourrait perdre les points gagnés lors des matches dans lesquels Castillo figurait, permettant au Chili de terminer au-dessus du groupe de qualification.

Cependant, l’autre option est d’exclure l’Équateur et de donner le laissez-passer pour la Coupe du monde à un autre pays. Dans ce cas, les Azzurri auraient une chance, étant actuellement la meilleure équipe du classement FIFA. Il convient de noter que le président de la FIFA, Infantino, a minimisé les informations selon lesquelles l’Italie pourrait être rappelée pour la Coupe du monde 2022. « S’il vous plaît, soyez sérieux », a-t-il déclaré aux journalistes lors de sa dernière visite à Florence.

Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.