« L‘Italie a besoin de soutien contre l‘Angleterre », Francesco Acerbi

Par Antoine Rabito publié le 21 Sep 2022
Crédits Photo by Icon sport

Francesco Acerbi admet que l’équipe italienne « a besoin de soutien et d’applaudissements » contre l’Angleterre lors du match de la Ligue des Nations.

Les Azzurri achèveront leur campagne de phase de groupes de la Ligue des Nations en accueillant l’Angleterre à San Siro vendredi soir, puis en visitant la Hongrie lundi. La Hongrie étant en tête du groupe 3 avec sept points, suivie de l’Allemagne avec six points, de l’Italie avec cinq points et de l’Angleterre avec seulement deux points. L’équipe qui termine en bas sera reléguée au niveau B de la Ligue des Nations.

“Être dans la Nazionale signifie que chacun doit prendre ses responsabilités. Nous avons gagné l’Euro, mais nous n’avons pas réussi à nous qualifier pour la Coupe du monde, alors maintenant nous devons retrousser nos manches et tous donner quelque chose de plus »,a déclaré Acerbi à RAI Sport.

« Cette équipe a besoin d’applaudissements et de soutien, ce que je pense que nous obtiendrons à San Siro ». L’Italie entame une nouvelle ère sans certains vétérans, dont Giorgio Chiellini, qui a raccroché ses crampons internationaux après être passé en MLS avec LAFC. Giorgio était le joueur le plus expérimenté de l’effectif et sa présence s’est fait sentir dans le vestiaire, c’est un grand homme qui se donne à fond et c’est une vraie référence. « Il nous manque un leader comme lui, mais il y en a d’autres qui peuvent intervenir ».



Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Calciomio est le seul média 100% foot italien. Renseignez votre email pour recevoir un email quotidien avec les meilleures actualités.

Inscription effectuée :)