L’Inter est la troisième équipe à avoir battu la Juventus trois fois en une saison

L’Inter de Simone Inzaghi est devenue la troisième équipe italienne à battre la Juventus trois fois au cours de la même saison.
La victoire finale de la Coppa Italia de mercredi contre la Juve a permis à l’Inter de remporter trois victoires sur les Bianconeri en trois compétitions cette saison.
Les seuls précédents ont eu lieu dans les années 1940 avant l’introduction de la Supercoppa.
En 1940-41, la Fiorentina s’est imposé 3-2 à Turin et 5-0 en Toscane lors de leurs deux rencontres de championnat, tandis que La Viola s’est également imposé 5-3 en huitièmes de finale de la Coppa Italia.
Deux saisons plus tard, c’est la Lazio qui a répété l’exploit en s’imposant 5-3 au Stadio Olimpico et 4-2 à l’extérieur. Les Biancocelesti ont également remporté une victoire 3-2 en Coppa Italia en huitièmes de finale.
Malgré l’introduction de la Supercoppa à partir de 1988 et l’augmentation des affrontements nationaux dans la compétition européenne, il a fallu 79 ans à la Juve pour perdre à nouveau trois fois contre la même opposition.
Mercredi, l’Inter a triomphé lors de la finale de la Coppa Italia alors qu’il aurait également pu y avoir quatre victoires pour les hommes d’Inzaghi alors que la Juve a remporté un match nul 1-1 à San Siro.
Derniers articles
Brozovic témoigne devant le tribunal sur l’histoire de l’affaire Wanda Icardi
Milieu de terrain de l’Inter, Marcelo Brozovic a déclaré à un tribunal lors d’un procès […]
Pioli, retrouve la médaille volée du vainqueur de la Serie A
L’entraîneur milanais Stefano Pioli a retrouvé la médaille du vainqueur du titre de Serie A […]
Mourinho en larmes et promet de rester à l’AS Roma
Jose Mourinho a fondu en larmes lors de son interview après que la Roma a […]