L’Inter est la troisième équipe à avoir battu la Juventus trois fois en une saison

Par Antoine Rabito publié le 14 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

L’Inter de Simone Inzaghi est devenue la troisième équipe italienne à battre la Juventus trois fois au cours de la même saison.

La victoire finale de la Coppa Italia de mercredi contre la Juve a permis à l’Inter de remporter trois victoires sur les Bianconeri en trois compétitions cette saison.

Les seuls précédents ont eu lieu dans les années 1940 avant l’introduction de la Supercoppa.

En 1940-41, la Fiorentina s’est imposé 3-2 à Turin et 5-0 en Toscane lors de leurs deux rencontres de championnat, tandis que La Viola s’est également imposé 5-3 en huitièmes de finale de la Coppa Italia.

Deux saisons plus tard, c’est la Lazio qui a répété l’exploit en s’imposant 5-3 au Stadio Olimpico et 4-2 à l’extérieur. Les Biancocelesti ont également remporté une victoire 3-2 en Coppa Italia en huitièmes de finale.

Malgré l’introduction de la Supercoppa à partir de 1988 et l’augmentation des affrontements nationaux dans la compétition européenne, il a fallu 79 ans à la Juve pour perdre à nouveau trois fois contre la même opposition.

Mercredi, l’Inter a triomphé lors de la finale de la Coppa Italia alors qu’il aurait également pu y avoir quatre victoires pour les hommes d’Inzaghi alors que la Juve a remporté un match nul 1-1 à San Siro.

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Antoine Rabito



Derniers articles