L’Inter confie ses clés à Joao Mario
Malgré son titre de champion d’Europe avec le Portugal l’été dernier, le transfert de Joao Mario à l’Inter n’a pas fait l’unanimité au sein des tifosi. Pourtant, il était directement jeté dans le bain par Frank de Boer, le coach de l’Inter à l’époque. Auteur de plusieurs prestations honorables, le Portugais n’a pas eu les éloges qu’il mérite faute du début de saison catastrophique des Nerazzurri. Le ballotage avec Banega, une recrue phare de l’Inter l’été dernier, ne l’a pas aidé non plus. Mais petit à petit, il commençait à se distinguer et à montrer que son adaptation dans le championnat italien n’a pas nécessité beaucoup de temps. Seul bémol : il a souvent été placé en retrait par rapport à son poste de prédilection et a même joué comme ailier ce qui l’a empêché d’exploiter toutes ses qualités.
Profil technique
Joao Mario préfère jouer en tant que milieu offensif. Son profil est d’ailleurs taillé pour ce poste. Très bon balle au pied, il a la capacité d’éliminer les adversaires et offrir des caviars à ses attaquants. Ses 7 passes décisives pendant le dernier exercice avec l’Inter ne peuvent que le prouver. Le bagage technique qu’il dégage lui permet de jouer aisément dans la surface adverse et d’être le point d’appui des attaques des nerazzurri. Par contre, quand il évolue en retrait, Mario éprouve plusieurs difficultés. Il n’a pas le physique d’un Kondogbia ou d’un Gagliardini. Il n’est pas fort dans le domaine aérien vu sa taille (1,74m). Ça serait donc inutile de le placer très bas. Cela n’empêche qu’il revient souvent épauler ses relayeurs dans la relance. Joao Mario s’éclate dans le dernier tiers du terrain. Espérons dorénavant qu’il soit bien exploité
Les attentes du prochain exercice
Il semble que Spalletti ait vite compris comment sortir la meilleure version de son joueur. C’était clair pendant les matches amicaux de l’Inter que le Toscan lui a donné beaucoup de liberté sur le terrain. Très à l’aise dans le jeu, le Portugais est devenu le centre des débats des tifosi nerazzurri. Il espèrent trouver dans leur joueur la recrue phare absente, pour l’instant, dans le mercato interiste et le vrai leader qui pourrait porter l’équipe l’année prochaine. Le poids est devenu très lourd pour Icardi, la seule satisfaction de l’Inter ces dernières années. Il a peut être trouvé le joueur qui pourrait l’épauler. Joao Mario a tout pour être à la hauteur des attentes. Attention tout de même car les mauvaises surprises sont devenues une habitude chez le club lombard. Bonne chance !
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Sebastiano ESPOSITO, un des meilleurs buteurs ITALIENS de Serie A, se rapproche de la NAZIONALE
• Michael FOLORUNSHO du Napoli à la FIORENTINA, un international ITALIEN à la relance
• 14 Ans plus tard, l’international ITALIEN Salvatore SIRIGU boucle la boucle avec PALERME
• Transféré de l’OL à CÔME, Maxence CAQUERET fixe un nouveau record
• L’INTER prépare l’après FRATTESI, un autre international ITALIEN pourrait le remplacer
Derniers articles
Sebastiano ESPOSITO, un des meilleurs buteurs ITALIENS de Serie A, se rapproche de la NAZIONALE
Sebastiano Esposito, longtemps considéré comme un prodige, est en train de redonner vie à sa […]
Michael FOLORUNSHO du Napoli à la FIORENTINA, un international ITALIEN à la relance
Michael Folorunsho, en provenance de Naples, a été accueilli à la gare Santa Maria Novella […]
14 Ans plus tard, l’international ITALIEN Salvatore SIRIGU boucle la boucle avec PALERME
Comme le signale le Corriere dello Sport, Salvatore Sirigu, gardien emblématique, est revenu comme titulaire […]