l’Inter a t-elle visé juste avec Valero?

Par Pierrick Dujardin publié le 12 Juil 2017
Crédits

Le mercato de l’Inter commence à faire parler de lui. En effet, après avoir acheté bon nombre de jeunes joueurs prometteurs mais pour la plupart inconnus, le club milanais vient d’accueillir le réputé Borja Valero dans ses rangs. Milieu de terrain expérimenté et au combien important depuis son arrivée en 2012, l’Espagnol s’apprête à vivre une nouvelle étape de sa carrière après 5 années en Toscane. Avec un peu plus de 160 matchs de Serie A au compteur, le joueur de 32 ans détient une très bonne connaissance du championnat italien. Aussi doué techniquement que tactiquement et toujours doté d’un niveau remarquable, pas étonnant d’avoir vu les dirigeants intéristes se démener sans relâche depuis quelques temps pour recruter celui dont la maturité pourrait permettre au club lombard de franchir un cap. Malgré une saison 2016-2017 dans la lignée de ses meilleurs années professionnelles, certains pourraient se montrer sceptiques à l’idée de recruter un trentenaire; profil à priori opposé aux joueurs sur lesquels les dirigeants du club souhaitent miser. Alors, peut-on remettre en cause ce choix? Malgré son âge, considérer Valero comme un futur flop semble illogique vu l’apport qu’il pourrait amener…

Un milieu réputé de Serie A

Il suffit de s’intéresser à sa dernière saison avec la Fiorentina pour se rendre compte que l’Espagnol en a encore sous le pied. Avec pas moins de 31 apparitions en Serie A, Valero s’est encore et toujours illustré par sa capacité à organiser le jeu de son équipe. Meilleur passeur décisif du club toscan avec 10 réalisations, le nouveau joueur de l’Inter s’est distingué par sa régularité; élément dont a cruellement manqué la Viola. Indispensable dans l’entre-jeu de son équipe, Paulo Sousa n’a pu faire autrement que d’aligner continuellement le milieu de terrain formé au Real; à tel point qu’il est le 3ème joueur le plus utilisé du club cette année. Aussi bon offensivement que défensivement, capable d’évoluer devant la défense, sur les ailes voir en soutien de l’attaquant, Valero est un véritable couteau suisse. Relayeur hors pair, il était plus que probable pour les Gigliati de voir partir un milieu aussi intéressant. Après 166 matchs, 14 buts et 40 passes décisives depuis son arrivée en 2012, Borja Valero a choisi de changer d’air et de s’offrir un ultime défi, et pas des moindres, avec l’Inter.

Une recrue idéale pour les Nerazzurri?

Depuis plusieurs semaines maintenant, Valero était fortement sollicité par le club lombard; facile à comprendre, tant l’Espagnol pourrait être une recrue parfaite à court et à long terme. Joueur d’expérience et fin connaisseur du Calcio, Valero pourrait profiter du renouvellement de l’effectif nerazzurro pour s’offrir une place de titulaire au côté de Roberto Gagliardini. Avec le départ de Banega pour Séville, la probable arrivée de Medel au Tigres de Monterrey et le brouillard qui entoure les cas Kondogbia et Brozovic, le trentenaire, plus fringuant que jamais, devrait intégrer le 11 de départ. Ainsi, il pourra imposer sa patte sur le milieu de terrain et même égaler la qualité de passe de Perisic, meilleur passeur du club cette saison (12 passes) pisté par les plus grands clubs européens. Mais surtout, un joueur de ce calibre pourra encadrer les jeunes pousses de l’Inter en leur apportant son savoir faire. Véritable moteur des équipes dans lesquelles il évolue, l’ancien meilleur joueur espagnol de Liga 2009-2010 devrait et devra consolider un milieu de terrain fragile qui avait bien besoin d’un coup de main. Borja Valero serait-il l’élément qui permettra à l’Inter de retrouver les sommets?




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Pierrick Dujardin



Derniers articles