Ligue des champions, les prix officiels 21/22 : voici combien les clubs italiens ont récolté

Par Antoine Rabito publié le 05 Mar 2023
Crédits Photo by Icon sport

L’UEFA a publié son rapport financier pour la saison 2021-22, révélant que les quatre clubs participant à la Ligue des champions ont gagné plus de 200 millions d’euros.

Garantir une place parmi les quatre premiers en Serie A est un objectif clé des meilleurs clubs. Maurizio Sarri l’a souligné après la victoire de la Lazio 1-0 sur Naples vendredi, notant comment la qualification pendant plusieurs années consécutives permet à une équipe « de faire un saut de qualité ». Comme détaillé par Calcio e Finanza, la Juventus a tiré le meilleur parti des clubs italiens en Ligue des champions en 2021-22, gagnant un peu plus de 77 millions d’euros grâce à sa qualification pour les huitièmes de finale.

L’Inter était derrière en deuxième position, récoltant 62,6 millions d’euros après leur qualification en huitièmes de finale. Le Milan AC n’a gagné qu’environ 45 millions d’euros après avoir terminé quatrième de son groupe, et l’Atalanta près de 33 millions d’euros après sa sortie de la phase de groupes.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Luca Toni fait un choix entre Vlahovic et Osimhen

Ibrahimovic a déjà choisi le remplaçant de Pioli

La Juventus lorgne Raspadori

Bonne nouvelle pour la Juventus avant le match contre Naples

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles