Les Romains sous enquête pour des chants antisportifs lors des célébrations

Par Antoine Rabito publié le 28 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

Les Romains font l’objet d’une enquête des procureurs fédéraux pour des chants antisportifs lors de leur défilé de bus à ciel ouvert après avoir remporté la Ligue de conférence Europa. Les joueurs et le personnel de Giallorossi ont attribué leur premier grand honneur en 14 ans aux côtés de plus de 100 000 supporters dans les rues de Rome.

Cependant, comme lorsque les joueurs de l’AC Milan se moquaient de l’Inter lors de leurs célébrations du Scudetto, les stars de la Roma ont produit des banderoles anti- Lazio et se sont jointes à des chants se moquant de leurs voisins de la ville. Bien qu’aucun détail n’ait été publié, les Romains font l’objet d’une enquête pour comportement « antisportif ».

Le défenseur Marash Kumbulla a brandi une pancarte se moquant de la Lazio avec un jeu de mots en dialecte romain, tandis que le milieu de terrain Nicolo Zaniolo s’est joint aux chants en plaisantant que les supporters de Biancoceleste devaient « changer de chaîne ». Zaniolo a également été vu en train de rire d’une suggestion de chant que le fils à naître de l’attaquant de la Lazio Mattia Zaccagni est le sien. En réalité, la partenaire de Zaccagni, Chiara Nasti avait auparavant une relation avec Zaniolo.

Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.