Les notes du Torino et de la Juventus

Par Grégory Canale publié le 04 Avr 2021
Crédits

Le Derby della Mole, acte II, n’aura accouché d’aucun vainqueur. Torino et Juventus ont fait match nul (2-2), au terme d’une rencontre assez mouvementée. Sanabria par deux fois est venu répondre à l’ouverture du score bianconera de Chiesa. Cristiano Ronaldo a évité aux siens une deuxième défaite d’affilée en championnat. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Torino : les coups d’éclats de Sanabria

Sanabria 7,5 : L’homme en forme et en confiance au Toro. Une envolée devant Szczesny et un but dès le retour des vestiaires. Pour son sixième match avec les Granata, le Paraguayen s’est offert un doublé, en frôlant même la passe de trois. Son quatrième pion en cinq rencontres, dont un contre l’Inter.

Sirigu 7 : Solide même s’il doit se rendre par deux fois. Des sauvetages sur Morata, Chiesa et Cristiano Ronaldo. Et une déviation providentielle, du bout du gant sur son poteau, sur la frappe de Bentancur. Face à la Juventus, Salvatore a bien porté son prénom.

Mandragora 7 : Pas étonnant que Nicola compte sur lui pour la mission maintien. Le milieu de terrain a été à l’origine de tous les bons coups. Non loin de l’ouverture du score en début de match, c’est de sa frappe que naît le but du 1-1. Revigoré par sa convocation avec la Nazionale.

Torino : Sirigu (7), Izzo (6), Bremer (7), Buongiorno (6), Vojvoda (6), Rincón (6,5), Mandragora (7), Ansaldi (6), Verdi (6,5), Sanabria (7,5), Belotti (6), Lukic (6), Zaza (6), Baselli (non noté)

Juventus : Chiesa seul contre tous

Chiesa 7 : Le phare dans la nuit turinoise. Le seul à amener l’étincelle, à mettre du rythme et à se montrer réellement dangereux. Un joli but qui aurait dû bien lancer la Juventus dans la rencontre. Mais ses partenaires ne se sont pas mis au niveau.

Cristiano Ronaldo 6,5 : Une première mi-temps assez moyenne, même si sa remise de la tête pour Chiesa peut se transformer en passe décisive. En progression ensuite où il a fait face à un excellent Sirigu. CR7 vient sauver une nouvelle fois la Juventus. Un 24ème but en 25 matches. Lukaku est à quatre longueurs derrière.

Kulusevski 4 : Le jeune suédois a semblé perdu sur le terrain, devenant un fardeau plutôt qu’une solution de combinaison pour ses coéquipiers. Dès l’entame de la seconde période, il offre la balle de 2-1 à Sanabria. L’enthousiasme du début de saison autour de son arrivée est définitivement derrière lui.

Juventus : Szczesny (4,5), Cuadrado (6,5), De Ligt (5,5), Chiellini (6), Alex Sandro (5), Kulusevski (4), Danilo (5,5), Bentancur (6), Chiesa (7), Morata (5,5), Cristiano Ronaldo (6,5), Bernardeschi (6), Ramsey (5,5), Rabiot (non noté)



Grégory Canale

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.