Les notes du Napoli face au Milan AC

Par Rémi Falvo publié le 24 Nov 2019

Le Napoli vient prendre un point à San Siro face au Milan AC grâce à un but de Lozano. Voici les notes de la rencontre, le barème est italien.

Meret 6 : Il ne fut mis à contribution que sur trois frappes Milanaises durant toute la rencontre. Et se prend tout de même un but, d’une frappe venant d’en dehors de la surface. Pas complètement de sa faute, mais il n’a pas sorti la parade au moment clé. Il faut dire qu’il se fait bien fusillé par Bonaventura…

Di Lorenzo 6 : Grosse débauche d’énergie de sa part, il veut être partout, devant, derrière… Et cela lui joue des tours, il est trop court pour empêcher la frappe de Bonaventura sur le but Milanais.

Manolas 6 : Le défenseur grec rend une copie honnête. Ni plus ni moins que le travail pour lequel on l’a recruté : tenir les attaquants adverses.

Koulibaly 6,5 : Match très sérieux de celui qu’on appelle « The Wall ». Il a littéralement étouffé Piatek, ce dernier sifflé par son propre public. Des signes qui ne trompent pas. Il aurait même pu marquer en début de deuxième mi-temps, dommage.

Hysaj 5,5 : Encore un peu, il était le malheureux auteur d’un but contre son camp, miraculeusement sa bourde n’a pas de conséquence. Rien d’extraordinaire à se mettre sous la dent en ce qui concerne sa prestation.

Callejon 6 : Match discret de l’Espagnol, pas toujours très remuant, il donne l’impression de ne pas avoir joué le match à 100%. Il se crée une jolie occasion, mais butte sur Donnarumma. Remplacé par Mertens

Allan 6 : Sa fougue et sa hargne habituelle ne suffisent pas. Lui n’a pas grand chose à se reprocher, il se montre même dangereux, mais le déclic ne vient pas de lui ce soir.

Zielinski 6 : Le Zielinski bondissant, fracassant de la saison passée n’était pas là ce soir, le Polonais a un peu de mal à pratiquer son football ces temps-ci. On parlerait d’un « mal Napolitain ».

Elmas 6 : Encore quelques difficultés à se positionner, mais il faut qu’il joue pour progresser à ce niveau-là.

Insigne 6,5 : Il aurait pu être buteur, mais sa frappe heurte la transversale de Donnarumma. Fort heureusement, Lozano en profite et ouvre le score. Indirectement, il a été décisif. Il aurait même pu redonner l’avantage à son équipe, juste avant la mi-temps, mais son ami Gigio lui barre la route. Remplacé par Younes

Lozano 7 : Il est l’auteur d’un match très satisfaisant. Pas seulement parce qu’il marque, mais également parce qu’il a été le Napolitain le plus vif, disponible, et qu’il a toujours cherché à se démarquer pour faciliter le travail des siens. Il marque des points ce soir. Remplacé par Llorente

Mertens 5,5 : Rentré en jeu pour mettre la pagaille dans la défense Milanaise, il n’en est rien, il s’est fait engloutir par ces derniers, et n’a pas pu se rendre utile au collectif.

Younes : non noté

Llorente : non noté

Ancelotti 5,5 : Ce match nul n’arrange personne, le Napoli se retrouve à quatre points des places qualificatives pour la Champions League. Et Ancelotti n’arrive pas à transcender ses joueurs, qui font preuve d’un criant manque de confiance, d’une maladresse tout sauf anodine. Et il se pourrait que ce soit le mister qui ait les clés du problème. On attend donc qu’il les sorte, et le plus rapidement possible, car la situation du Napoli n’est pas acceptable.

Rémi Falvo

Rédacteur



Lire aussi